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Auteur Sujet: 996 avec un moteur de 1198  (Lu 6864 fois)

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996 avec un moteur de 1198
« Réponse #165 le: mai 29, 2018, 00:15:14 »

ça avance....
j'ai mis une ligne Termi 70 de 1098 qu'on ma filé , modifié les pipes d’échappements modifiées à partir de pipes de 1198, j'en ai profité pour décaler un peu la tubulure vers l'intérieur du cadre pour ne pas quelle le touche . j'ai aussi raccourci les tubes des collecteurs pour rapprocher l'ensemble vers l'avant.
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reste à approvisionner les silencieux de 998RS et refaire le Y pour que ça monte bien.

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bon faut que je m'usine des supports de bobine genre 748R
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et ça en plastique pour valider mon dessin (c'est pour adapter un cornet d'admission de panigale sur une rampe de 1198.
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« Réponse #166 le: mai 29, 2018, 09:15:55 »
quelle a été la motivation de ton choix du cornet de panigale  ( Aspect pratique car ne gene plus avec le cadre poour le cornet dy cylindre avant , aspect performance ....)?

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« Réponse #167 le: mai 29, 2018, 15:50:28 »
Cela ne va pas touche la ligne et le pneu sur des fortes conpressions?

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« Réponse #168 le: mai 29, 2018, 18:50:01 »
le choix, parceque ça permet de supporter l'injecteur sans qu'il y ait besoin de bidouiller un support, et parce que la pente du cornet de Panigale fait 3° la même que pour le 1198. .. donc pourquoi s'en passer?

et non la ligne ne va pas toucher le pneu... moteur de 1198, ligne de 1198 , bras de 1198 donc ça va bien...
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996 avec un moteur de 1198
« Réponse #169 le: mai 29, 2018, 22:04:22 »
yes j'étais arrivé à la même conclusion (sur mes cornets imprimé 3D du 854), le cornet qui tiens l'injecteur directement c'est mieux.
attention tout de même sur la distance injecteurs/soupapes, je n'en suis pas sûr, mais sur mon 854 ça à, je pense, contribué à mes difficultés de réglage de l'injection (EOIT, etc...)
la ligne, nickel !
« Modifié: mai 29, 2018, 22:08:42 par ducati748 »
Simulateur de clé Ducati : Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne nico748

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« Réponse #170 le: mai 31, 2018, 12:24:54 »
Je partage des fois que ça pourrait t'intéresser Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

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« Réponse #171 le: juillet 19, 2018, 09:47:35 »
je ne sais pas si ça t'interesse mais un mec du nom de Giordano Loi Sculture Dinamiche sur facebook a fait une modification d'un bras d'origine (+20mm de longueur ) suite à la mise en place d'un moteur de 1098.

n'ayant pas d'hebergeur je peux t'envoyer celle-ci sur ta messagerie au besoin.

A pluche


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« Réponse #172 le: juillet 19, 2018, 18:12:42 »
Salut

oui je sais que ça se fait
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pour le moment par facilité je reste avec mon bras de 1098, qui me permet de conserver le ttx36 , l’excentrique et gros moyeu de roue  pour monter la jante de 1098....

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sinon là faut que je dégage ces silencieux, j'ai des Termi titane de 996 à coller à la place... faut faire l'adaptation et finir de découper et souder la ligne....

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 j'ai aussi la boite a air à mouler et à recopier en version ultra light. a intégrer la rampe d'injection cornet.... câble d'accélérateur.

faire le faisceau elec.....

je me tâte à intégrer des feu à led genre clio sur la tête de fourche , histoire de moderniser l'esthétique d'un optique qui à bien mal vieilli.
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après je pense que je vais tenter de me faire un réservoir carbone "maison", fin comme un réservoir de route, avec la forme effilée de celui du 998RS. un peut dans l'esprit d'affiner la silhouette.

voila je me dit que puisqu'il a fallu que je me mette à la fibre de carbone , autant pousser le vice.



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« Réponse #173 le: juillet 20, 2018, 09:38:46 »
 ??? ??? ??? pour les phares

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« Réponse #174 le: juillet 20, 2018, 11:04:04 »
je vais t'envoyer les photographies car pour l'allongement le mec a choisi de souder à une autre niveau. ça peut être interessant de comparerles solutions.

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« Réponse #175 le: juillet 21, 2018, 11:54:50 »
ok merci

sinon voici la différence entre la forme des réservoirs de RS de 98 et de 2000 (je passe sur le 99 qui est "ignoblement moche")
sur la photo j'ai superposé un 98 sur un 2000


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en 2000 il prend plus de volume dans la boite à air pour atteindre 24.5L (la boite à air reçoit une découpe à l'avant pour permettre ça.
toujours en 2000 MS production débute l'utilisation de l'autoclave pour les réservoirs.

bref

perso je trouve que les réservoirs à partir de 2000 donnent un aspect plus moderne à la 996... c'est pour ça que je voulais ça sur ma meule.

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« Modifié: juillet 21, 2018, 13:01:54 par fab »
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« Réponse #176 le: juillet 27, 2018, 13:50:10 »

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« Réponse #177 le: juillet 30, 2018, 07:46:06 »
Pour l'allongement des bras, l'avantage de la solution 1 sur la dernière est que ça augmente l'espace disponible pour le pneu, pour régler la tension de chaîne quand on change la démul.
Mais c'est plus compliqué à réaliser.
D'autre part, les soudures de la solution 2 ont l'air vraiment vilaines ...

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« Réponse #178 le: août 05, 2018, 12:14:27 »
c'est les vacances ... enfin du temps pour bricoler  :)

le choix de l'utilisation d'un réservoir de 996RS 2000 a engendré plein de problèmes , je passe sur la galère pour trouver les manches à air qui vont avec la boite , qui va avec le moteur, qui va avec un cadre Kyalami ect....


là le problème est que ce réservoir d'une contenance de 24.5L gagne une grande partie de sa capacité en réduisant sa partie inférieur dispo pour la boite à air.
sur la photo , a gauche un réservoir d'origine , au milieu un 996RS fin 98 et à droite un 996RS 2000 (on voit la différence du volume laissé libre pour la boite à air)
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du coup les cornets d'admission d'origine  du 1198 (h=90mm ) tapaient dedans et empêchaient de positionner le réservoir.
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 après moultes mesures je convenaient que des cornets de 1098RS en h=70 devaient passer. j'ai donc passé en commande un jeu de ces cornets chez jet prime (c'est une repro de RS qui présente 2 avantages: le cout et le fait qu'ils sont en 2 parties, je peux ne monter que la partie qui m'intéresse, pas besoin de les découper.
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donc bonne nouvelle le problème des cornets est résolu.
reste à positionner les injecteurs au dessus.

en parallèle , toujours à cause de ce réservoir , il n'y  pas pas assez d'espace entre lui et le cache culbu pour mettre les bobines crayons du 1198....  obligé d'utiliser les bobines HT anciennes générations (mais toujours utilisées sur les RS).
coté gauche , avec le cadre de 748R , la bobine se trouve en plein sur le passage de la durite d'eau,

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j'ai donc pris la décisions de ressouder les supports de bobines à l'extérieur comme sur les 998 de route ou sur les 1098RS

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allé j'y retourne , faut que j'aille dessiner les plaques de support de bobine pour les usiner...




« Modifié: août 05, 2018, 12:21:24 par fab »
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« Réponse #179 le: août 05, 2018, 17:50:57 »
voila un support récupéré un cadre que m'avait filé Phiphi (Merci Phiphi !!)
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ça donnera ça:
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voici le plan des supports qu'il faut que j'usine.  (copie de ceux de 1098RS)
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usinage demain dans une plaque de carbone de 3mm d’épaisseur.

et du coup pour la durite j'ai le champs libre...
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