nursing-personal

Auteur Sujet: 996 avec un moteur de 1198  (Lu 14085 fois)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1317
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #15 le: septembre 09, 2017, 16:01:14 »
ouais en plus faudra caser l'injecteur douche également à cet endroit
c'est strangedave avec son proto cadre de 748 avec moteur de 1098, qui avait eu le soucis aussi, enfin surtout du fait qu'il voulait garder le neiman si je me souviens bien...
(d'ailleurs il a le cadre en 3D ça serait déjà ça à récupérer, il est même peut être sur grabcad j'ai pas regardé)
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1358
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #16 le: septembre 09, 2017, 19:34:24 »
le support de neiman je le vire..; de toute façon avec la boite à air de RS pas possible de conserver cette platine.

en parlant d'injecteurs douche, j'ai terminé le support

en extra léger... les tubes en alu font 1mm de toile, avec un insert alu de 10mm de profondeur de chaque coté.



reste à revoir bielle entre les 2 volets, faut que je la déporte pour ne pas qu'elle tape le fond de la boite à air.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne spiderman

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 83
    • proto 916/1100 #711 du BBRT
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #17 le: septembre 10, 2017, 15:07:21 »
BEAU TAF ..

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1358
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #18 le: septembre 10, 2017, 18:08:59 »
quand je regardais vite fait les supports d'injecteurs que les gars bricolaient quand ils mettait  un T4 Evo dans une partie cycle de 916/998, je me demandais pourquoi ils faisaient des trucs si tordus et complexes.. les andouilles  :D

et ba maintenant j'ai compris.... si on monte ça comme d'origine, ça passe pas.  l'andouille   :'(



bon faut que je regarde sur les forum ce qu'ils ont fait pour ça
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 678
    • 848
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #19 le: septembre 12, 2017, 11:41:35 »
Te connaissant, je pense que tu as deja vu les differentes modelisations faites par sconcept ??

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1014
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #20 le: septembre 12, 2017, 12:05:55 »
c'est con il part d'une boite à air soit disant gros volume pour en faire une petite...

il aurait du mettre toute la tringlerie dans la boite.


Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1358
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #21 le: septembre 12, 2017, 18:54:58 »
oui oui j'ai vu.... et je m'en suis inspiré pour mon second essai

j'ai fait un support avec un décalage de 9° par rapport à l'axe du volet tout en gardant la même distance avec l'injecteur.....








et v'la le truc terminé:



y a plus qu'a voir comment ça passe dans la boite à air....


"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1358
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #22 le: septembre 13, 2017, 21:39:18 »
ça passe mais c'est probablement encore un peu limite...
A valider avec la partie avant de la boite à air.



"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 678
    • 848
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #23 le: septembre 14, 2017, 09:40:47 »
cela doit etre une impression mais sur la photo du rendu final on a l'impression que les injecteurs ne sont pas au centre du cornet quand on compare avec ceux du cylindre vertical

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1014
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #24 le: septembre 14, 2017, 10:01:19 »
double injecteur douche?

personne n'a encore fait un systeme de double injection: 1 douche et 1 sous le clapet (comme sur le RSV4 par exemple)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1317
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #25 le: septembre 14, 2017, 13:46:57 »
le double injecteur douche c'est comme sur les 1198 ou 1098R non ?

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
personne n'a encore fait un systeme de double injection: 1 douche et 1 sous le clapet (comme sur le RSV4 par exemple)

y'a pas la panini 1199 comme ça non ?
à l'époque j'ai le souvenir d'avoir vu même 3 injecteurs, 2 en dessous, 1 au dessus, sur une photo d'un moteur desmoquattro à l'usine de bologne, je n'arrive pas à remettre la main sur la photo..

et sinon moi aussi :D
je n'ai jamais réussi à régler les bas régimes et ralenti...par contre en haut régime ça marchait très bien.
le problème c'est la gestion de l'injection, j'ai fait ça avec un 16M alors qu'il faudrait un ECU capable de gérer de façon découplé (douche que à haut régimes)
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1014
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #26 le: septembre 14, 2017, 16:19:47 »
ok, j'ai jamais vu un moteur de 1198 ou 1098R encore  :D

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1358
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #27 le: septembre 14, 2017, 17:17:36 »
les rampes de 60mm sur les dernières 996RS avaient 3 injecteurs par cylindre



pour ce qui est de mes 2 injecteurs douche, j'ai rien inventé , c'est d'origine sur les 1098R (un IWP189 et un IWP162). sur les 1098 et 1198 il n'y a qu'un seul injecteur IWP 189

le positionnement est comme ça:
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1317
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #28 le: septembre 16, 2017, 21:30:55 »
nickel ! ça avance bien
sympa le radia beau matos  8)
pas évidant cette boite à air, ça fait du taf
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1358
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #29 le: septembre 21, 2017, 20:34:41 »
Installer la partie avant de la boite à air va nécessiter que je lime un peut le renfort inférieur du cadre... genre 2mm



je verrai ça après que j'ai terminer le moule intérieur de la boite à air

j'ai posé le réservoir pour voir comment ça tombait



et voila le fond du réservoir touche le cache culbu arrière





du coup je vais essayer comme ça , voir ce que ça donne....







"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"