Auteur Sujet: 900++ turbo  (Lu 125 fois)

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 610
  • Une bière?
900++ turbo
« le: octobre 18, 2020, 13:55:39 »
C'est l'idée a la con du moment......

Monter un moteur de 900 bien équilibré et alléger, surement le décompresser, et y coller un turbo.

L'idée est de mettre le turbo sous le réservoir (qui sera remplacé par un faux et déplacé vers l'arrière de la moto) avec un gros carbu MIKUNI HSR de 42 voir 45, monté un peu comme sur une Harley.

Cette solution permettrait d'avoir quasiment la même longueur pour les deux tuyaux d'échappement et surtout de faire quelque chose de compact.

Des idée sur le type de turbo à prendre et le taux de compression a viser?

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter t'en pense quoi?

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 903
    • 854Rs
900++ turbo
« Réponse #1 le: octobre 18, 2020, 14:06:45 »
Alors pour avoir fait par le passé pas mal de montage turbo sur des VW aircooled (7 au total) la longueur identique des tuyaux d'échappement n'a que très peu d'importance donc faut pas se focaliser là dessus, c'est pas comme en atmo.

Après le montage d'un carbu en aspiré c'est plus simple mais la conso s'envole et surtout il faut un turbo qui soit fait pour ! Il faut impérativement qu'il ai un carbon seal, s'il ne l'a pas quand tu fermes les gaz tu aspiré l'huile du palier !!!

Et perso la place sous le réservoir est a mon avis pas top, ça chauffe énormément un turbo, mais ça c'est mon avis et j'ai pas expérimenté a l'inverse de ce que je t'ai mis plus haut !


750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1091
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
900++ turbo
« Réponse #2 le: octobre 18, 2020, 16:05:04 »
Je suis. Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter raconte nous tes projets de turbo.

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 903
    • 854Rs
900++ turbo
« Réponse #3 le: octobre 18, 2020, 16:48:48 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Je suis. Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter raconte nous tes projets de turbo.

Moi ?
Mais c'est juste du VW, j'ai enfin trouvé une 1200 Mexicaine et j'ai déjà de quoi faire le moteur (2276cc atmo avec des carbu de Paso pour le rodage et turbo/injec en final

Mais par le passé j'ai eu un Buggy de Dragster avec un 1915 turbo de ~250cv
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1478
    • 1098R
900++ turbo
« Réponse #4 le: octobre 18, 2020, 17:13:20 »
y a un turbo sur mon kangoo, si tu veux des photos  ::)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 903
    • 854Rs
900++ turbo
« Réponse #5 le: octobre 18, 2020, 17:14:46 »
Sinon sur un Ducat faut partir sur du basse pression si tu gardes un max de pièces d'origine
0.4 bar de suralim max
Dans ce cas tu peux partir sur un RV proche de l'origine, 9 a 1
Du coup tu gardes un moteur souple et plein avant que le boost n'arrive

Le point a faire gaffe c'est l'allumage ! T'as vite fait de faire des trous dans les pistons (j'ai testé....)
En général faut partir sur 1° d'avance de moins par 0.1bar de pression
Après faut tester, en VW par exemple on limite l'avance a 24° maxi au lieu de 32 en atmo



Après il faut regarder niveau arbre à cames, je regarderais les croisements de soupapes mais mon petit doigt me dit que les AaC de 750 seraient pas mal (je vais regarder), faut pas trop de croisement pour que la pression de suralim ne parte pas a l'échappement, et là y aurai moyen de booster un peu plus (en baissant le RV)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie

Hors ligne palero

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 62
    • 748
900++ turbo
« Réponse #6 le: octobre 18, 2020, 17:25:32 »
Salut,

Pourquoi pas un compresseur entraîné par courroie ?

Bonne bricole.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2236
900++ turbo
« Réponse #7 le: octobre 18, 2020, 18:28:59 »
J'allais dire la même chose :)

Et un compresseur ?!
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 903
    • 854Rs
900++ turbo
« Réponse #8 le: octobre 18, 2020, 18:49:55 »
C'est dur a caser dans un cadre de Ducat quand même un compresseur
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie

Hors ligne Jeje

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 99
    • 916
900++ turbo
« Réponse #9 le: octobre 19, 2020, 10:09:44 »
Compresseur!!!! (Le cadre aussi est sympa)


Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2236
900++ turbo
« Réponse #10 le: octobre 19, 2020, 11:14:36 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
C'est dur a caser dans un cadre de Ducat quand même un compresseur

Même sur un supermono ?  :P
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 903
    • 854Rs
900++ turbo
« Réponse #11 le: octobre 19, 2020, 11:42:36 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Même sur un supermono ?  :P

J'y ai songé mais sur l'idée de se qu'à fait Bart Crauwels mais j'ai pas chercher pour l'instant comment ça fonctionne réellement
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 610
  • Une bière?
900++ turbo
« Réponse #12 le: octobre 19, 2020, 13:34:08 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Salut,

Pourquoi pas un compresseur entraîné par courroie ?

Bonne bricole.
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
J'allais dire la même chose :)

Et un compresseur ?!

Parce que je veux un turbo  8)

merci Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter pour ces éclaircissement

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 903
    • 854Rs
900++ turbo
« Réponse #13 le: octobre 19, 2020, 13:44:34 »
De rien.

Après pour le choix du turbo y a des calculateurs sur internet qui existe pour t'aider

Mais surtout, surtout : Carbon Seal !
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1408
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
900++ turbo
« Réponse #14 le: octobre 20, 2020, 19:10:44 »
sympa ce projet ! cool
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU