Auteur Sujet: Modification circuit d'huile 996/916/748  (Lu 47485 fois)

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #60 le: septembre 11, 2014, 15:58:34 »
c'est pour remplacer la durite en Y de monté d'huile aux culasses ;)

avec le genre d'embout en photo ci dessus ou alors avec 2 coudes a 45° d'affilé

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #61 le: septembre 11, 2014, 17:41:05 »
Ben il faut que l'on vois sur la taille et diamètre et aussi quel type de filetage !
mais s'est faisable

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #62 le: septembre 12, 2014, 08:59:28 »
il faut 3 cotes, si personne ne s'en occupe je verrais ça en rentrant la semaine prochaine

-diamètre vis banjo
-diamètre durite
-espace entre la culasse verticale et le cadre

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #63 le: septembre 13, 2014, 13:21:28 »
Culasse verticale c tendu il y a les deux conduite d'essence!
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #64 le: septembre 13, 2014, 22:10:32 »
idem pour le S4R car il y a le reservoir puis le cadre je prendrais des mesures exact semaine prochaine juste pour ceux que ça interesse

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #65 le: septembre 16, 2014, 22:43:09 »
Bon voila suis allé rouler a l'anneau du rhin lundi avec mon gros radiateur d'huile!
asse content du résultat au niveau de la température d'eau je pense avoir perdu 10 bon degré
j'ai un soucis avec ma température d'eau l'aiguille s'affole et oscille entre 90 et 110 et se stabilise une fois le moteur au ralentis!
qqun a déjà eu se phénomène?
en tout cas avec ce radiateur supplémentaire j'ai mis quasi 4 litres d'huile dans le moteur!!!
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #66 le: septembre 16, 2014, 23:09:25 »
faudrait tester un autre capteur si tu peux ?

pour la température d'huile t'inquiètes tu as du perdre bien plus de 10 degrés ;) sur route , en mode bourrin et en plein soleil  j'en perdais 25 par rapport a l'origine ;)

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #67 le: septembre 30, 2014, 22:47:42 »
Voila les solutions auquelles j ai eu recourt,huile 300 V racing 15/ 50,pour tarer un peu plus le bi pass lorsqu il se trouve entre les deux carters ,je prends la petite rondelle epaulee qui fixe les bobines d allumage sur les 916 elle rentrent dans le bouchon en laiton et tarre le ressort un peu plus .
Pour le graissage des culasses qui est pris sur le radiateur qui lui meme est pris en derivation sur le circuit de graissage ;c est un peu le parent pauvre du circuit ;donc ma solution est de prendre sur le temoin de pression d huile direct en sortie de pompe ;mais avec un banjo calibre a 1.5 mm pour ne pas faire tomber la pression d huile ,avec un controle au mano de pression d huile volant,il est aussi possible de monter un contacteur de pression d huile tarre a 1.2 ou 1.5 kg/cm2 ;celui ci clignotant au ralenti selon la temperature de l huile
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #68 le: octobre 01, 2014, 08:34:47 »
Il me semble que les moteur de TT avaient ce style de montage et ca allait direct aux culasses

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #69 le: octobre 01, 2014, 08:49:43 »
Exact pour les culasses mais je crois que la source etait prise sur le radiateur !
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #70 le: octobre 01, 2014, 09:01:00 »
Faudrait en effet que je regarde dans mes archives  ;D

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #71 le: octobre 01, 2014, 10:15:09 »
Donc en effet, tout part du radiateur, donc peut-être que l'idéal serait de faire monter l'huile jusqu'aux arbres à cames en partant du contacteur de pression d'huile d'origine, puis délocaliser le contacteur de pression d'huile comme sur les 848 (n°13)


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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #72 le: octobre 01, 2014, 20:28:42 »
ça reviendrait à faire comme sur les  premiers testa 749 et 999 mais si tu le prends à cet endroit l'huile n'est pas encore refroidi ???

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #73 le: octobre 01, 2014, 21:19:27 »
L'huile n'est pas refroidi avant d'être envoyé aux coussinets??

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #74 le: octobre 01, 2014, 21:33:39 »
Tu peux inverser les durites pour prendre l'huile en sortie de radiateur :)

 

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