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Auteur Sujet: Modification circuit d'huile 996/916/748  (Lu 47446 fois)

Hors ligne Jeje

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #45 le: juin 13, 2014, 16:24:39 »
Ah OK !
J'étais loin d'imaginer des fuite à ce niveau. Merki!!!!

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #46 le: juin 13, 2014, 16:59:47 »
Je confirme c'est bien sur les 848 evo d'ailleurs on note la présence  d'un joint  torique (épaisseur 1mm ref 852.5.024.1A ) sur le carter avant d'obturer le fameux trou par une vis (réf 780.5.001.2A).

Ils ont du surement laisser le trou  pour utiliser ce carter sur d'autres modèles plutôt que de l'obturer en fabricant un carter sans ce trou

la durites d'huile specifique pour ce modele est la reference 549.1.099.1A

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #47 le: juin 13, 2014, 17:06:24 »
merci pour la ref ;) ça me donne une idée du tarif max  :D

d'ailleurs cette ref est aussi sur les 1198S

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Re : Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #48 le: juin 18, 2014, 11:17:43 »
si il vire le traitement il sait ce qu'il fait  ;)

voila un exemple



rien de compliqué comme modif je vais passer chez exact france ou un spécialiste en hydraulique ça va etre vite fait

est ce quelqu'un pourrait mesurer la durite de droite SVP ?

sans démonter, juste les parties qui touchent le bloc et le radia , les filetages qui sont dedans ça n'a pas d'importance ...

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #49 le: septembre 08, 2014, 22:05:47 »
Hello je lis qu'il faut repercer les vis banjo pour un meilleurs graissage de AAC
mais quel trou et quel diamètre!
se trou là

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #50 le: septembre 08, 2014, 22:06:54 »
ou celui là?


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Re : Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #51 le: septembre 08, 2014, 22:15:53 »
Hello je lis qu'il faut repercer les vis banjo pour un meilleurs graissage de AAC
mais quel trou et quel diamètre!
se trou là


celui la bien sur ;)

a percer à 2,5mm voir 3mm maxi

l'idée est de garder un circuit avec des diamètres cohérents

le diamètre de la durite et celui de la vis (2nd photo donc) sont plus gros , et d'un coup dans la vis c'est angle a 90° et diamètre de 1,5mm donc forcement l'huile passe moins bien ;)

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #52 le: septembre 08, 2014, 22:23:12 »
si tu regarde bien la deuxième photo il y a en fait 2 diamètres celui au premier plan 4mm de dia mais au fond de ce diametre ça ce resere a env 1.5mm!
je pensai repercer les deux en fait???
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #53 le: septembre 08, 2014, 22:31:01 »
 :'( :'( :'( :'(

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #54 le: septembre 08, 2014, 23:10:23 »
effectivement j'avais pas fait gaffe  :-X comme je te disais j'ai pas encore fait la modif sur les miennes , mais tu as raison j'avais pas démonté de banjo  !!

l'idéal est de percer les 2 du coup !

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #55 le: septembre 09, 2014, 18:56:18 »
Voila une photo du By pass avec ces deux guide je pense pouvoir tourner une petite rondelle de quelque dixième pour mettre sur la portée de 4 mm!
Qu'en pense tu?

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #56 le: septembre 11, 2014, 10:17:19 »
Avez-vous pensé à carrément changer vos durites d'huile pour virer les banjos/vis pour que la durite se fixe directement sur le trou avec un arc de cercle et non plus un angle a 90•
Il y aurait peu voir pas de perte de charge (pression et débit) d'huile a l'arrivée

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #57 le: septembre 11, 2014, 10:31:46 »
c'est pas forcement idiot ! mais sur une SBK la place est très limité a l'entrée des culasses faudrait voir ce qui se fait en matière de raccord !

je vais poser la question sur notre forum a laurent , il bosse dans l'hydraulique il doit savoir ça ;)

ça, ça pourrait etre bien mais faudrait voir si ça existe a sertir et avec le bon filetage de l'autre coté ...


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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #58 le: septembre 11, 2014, 11:02:00 »
Oui ce type de raccord, mais à double rayon pour moins de perte de charge  ;)

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #59 le: septembre 11, 2014, 14:47:11 »
J'ai une société par chez moi avec qui je fait faire les durites à la longueur et avec les raccords que l'on veux. j'ai passer une commande pour des grandes durites de radiateur, pour le fixé sur la tête de fourche et le prix est correcte.

au besoin si vous savez ce que vous voulez, je passe le voir pour un devis.

 

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