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Auteur Sujet: Modification circuit d'huile 996/916/748  (Lu 47487 fois)

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #30 le: juin 08, 2014, 08:28:45 »
Salut à tous,

Qui sait si la durite d'huile de la 996 a un plus gros diamètre que celle de la 748.

Merci.
Bonne route.

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #31 le: juin 12, 2014, 20:40:29 »
pour moi c'est pareil ...


Journée très productive et instructive avec Peter , ce mec est tellement passionné que si j'étais venu avec le moteur je crois qu'il l'aurait remonté direct  :D d'ailleurs il n'était pas très content que je ne vienne qu'avec les culasses il avait envie de voir le reste  :D

résumé: on sait que le problème de lubrification est pourri donc voila SES modifs:
-percer les 2 banjo des culasses a 3mm
-vérifier que le banjo du radia d'huile est assez gros (normalement oui)
-poncer très légèrement les arêtes des AAC qui sont trop saillantes
-poncer pour enlever le revêtement noir des AAC qui ne sert a rien (revêtement qui servait a retenir l'huile puisque la lubrification au démarrage est pourrie donc ne sert plus a rien)

la pompe a huile n'est pas du tout étanche d'où la mauvaise lubrification donc:
-démontage de la pompe
-calage au poil
-et surtout remontage a la pate a joint anaérobique comme la loctite 518

ce qui va créer une trop grosse pression dans le carter et dégager le capteur de pression d'huile , il faut donc virer et boucher le trou avec n'importe quelle vis du meme diamètre et collé au cellblock
Pour ceux qui veulent garder le capteur il faut le replacer entre le carter et le radia d'huile comme sur les 1098 , la il y a moins de pression donc pas de soucis

voila avec tout ça et de la 10W60 (pour moi) les basculeurs devraient tenir  ;D

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #32 le: juin 12, 2014, 21:29:31 »
Merci pour les infos.
Quelles sont les arêtes à poncer sur les arbres à cames ?

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #33 le: juin 12, 2014, 22:43:28 »
Journée productive en effet, fait un tuto FAFA !!!!
 :-*

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #34 le: juin 12, 2014, 23:44:06 »
Les arêtes des cames ;) il n'y en a pas d'autre ;)

Il faut poncer avec du papier verre, le 1000 c'est bien, juste pour ne plus la sentir au touché il ne s'agis pas de faire un chanfrein juste pour que ça soit doux quand tu passés le doigt dessus

je ferais des photos mais c'est tellement minime qu'on ne verra sûrement pas grand chose

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #35 le: juin 12, 2014, 23:48:42 »
 ???
on m'avais dit que le noir des AAC c'est le traitement par nitruration (tenifer je crois) pour augmenter la dureté superficielle (histoire de pas fondre les cames en même temps que les basculeurs) et d'ailleurs si on regarde sur le net, effectivement ça donne cette couleur noir.
la pompe à huile à un by-pass qui limite la pression à 6 bars, comment ça pourrait augmenter la pression sur le circuit après la pompe ? (je veux bien croire que ça augmente le débit par contre)
 ???
bref désolé ça me choque car remet en question tout ce que j'ai pu apprendre / comprendre sur le fonctionnement de nos ducat"...
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #36 le: juin 13, 2014, 00:02:47 »
intéressant ça !

le traitement noir est a moitié parti sur tout les AAC que j'ai pu voir donc je me dis que si j'enlève tout ça ne sera pas forcement pire ... vu le passé du bonhomme j'aurais plus tendance a l'écouter lui plutot qu'un DS

pour la pression d'huile, faudrait se renseigner a droite a gauche pour savoir  et tester la pression pour avoir la valeur en fonctionnement (ou si quelqu'un peu le faire)

Peter me dit que la pompe n'est pas étanche et du coup ça fuit de partout (donc la pression pourrait etre mieux) alors qui nous dit que le by-pass peut servir ? si ça n'arrive jamais a 6 bars il ne sert a rien et 6 bars c'est peut etre ce qu'il faut pour faire sauter le capteur de pression non ? CQFD

pour le coup ça mérite d'etre testé !  sinon pourquoi ducati aurait placé le capteur sur une durite de radia sur les 1098 ? ;)  il doit y avoir une bonne raison ? ou pas  :D

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #37 le: juin 13, 2014, 00:34:44 »
effectivement le traitement "qui fait noir" à tendance à ce barrer...donc oui c'est vrai que à la limite ça doit pas changer grand chose de le virer  :D mais bon à voir.
la pression d'huile j'ai déjà testé, pas moyen de passer au dessus de 6 bars (sur la mienne en tous cas!) :
http://www.desmo-riders.fr/vos-motos-ou-protos/passage-748-en-854/msg6044/#msg6044

je sais pas pourquoi après le capteur de pression à changer de place...bonne question ! mais bon comme ils sont fou chez ducati  :D on sais jamais si c'est une modification qui a été réfléchie  :D :D
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #38 le: juin 13, 2014, 00:41:06 »
Super ça avance !

Du coup je vais lui demander pour cette histoire de 6 bars et de By pass il a peut être oublié de m'en parler ... Parce que si la pompe pas étanche monte à presque 6 une fois remonté à la pâte à joint ça doit envoyer forcément plus

Soit il n'y a pas de By pass et ça fait sauter le capteur
Soit il y en a un et le but c'est de le virer pour avoir plus de 6

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #39 le: juin 13, 2014, 00:58:54 »
ouaip ce serait cool qu'il précise  8)
je pense que ce qu'il dit doit avoir un réel sens "mécaniquement parlant" mais si on comprend c'est mieux !  ;D
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #40 le: juin 13, 2014, 11:09:46 »
Attention 1098 idem 1098s idem 1098r ( bien que le capteur soit du meme type que ceux des monsters) le capteur de pression est bien sur le carter juste au dessus de la pompe.

Par contre effectivement j'ai deja pourtant vu un capteurs de pression branché sur les durites qui vont au radiateur d'huile.

ça doit etre pour un autre modele.

La difficulté doit etre de la rendre etanche dans son corps mais permeable à son entrée et à sa sortie.

Dommage de ne pas avoir des photos. Celà peut eviter d'investir dans des grosses pompes peut etre ....

perso je toucherais pas à la pellicule noire car sinon c'est rouille d'office !! ( exemple AAC des sps que j'avais ....)

après pourquoi pas un traitement DLC

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #41 le: juin 13, 2014, 12:20:21 »
si il vire le traitement il sait ce qu'il fait  ;)

voila un exemple



rien de compliqué comme modif je vais passer chez exact france ou un spécialiste en hydraulique ça va etre vite fait

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #42 le: juin 13, 2014, 13:57:59 »
c'est sur les 848 Evo il me semble

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Re : Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #43 le: juin 13, 2014, 15:43:26 »
la pompe a huile n'est pas du tout étanche d'où la mauvaise lubrification donc:
-démontage de la pompe
-calage au poil
-et surtout remontage a la pate a joint anaérobique comme la loctite 518

Quand tu parles de remontage à la pâte à joint, c'est bien en remplacement des joint d'origine qui n'assurent pas???

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #44 le: juin 13, 2014, 15:45:06 »
la pompe a huile s'ouvre en 2 faut mettre la pate sur les plans de joints

 

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