Auteur Sujet: 748evo+351  (Lu 17149 fois)

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : 748evo+351
« Réponse #30 le: mai 27, 2015, 09:12:43 »
Donc en effet l'interférence ce situe au niveau des silencieux, ils touchent la boucle arrière à leur extrémité (pas la sortie, mais le début du silencieux cf. photo ci-dessous), il manque quelques mm mais c'est de trop pour pourvoir monter en "plug'n'play".
La solution de modifier l'angle au niveau de la valve et pas mauvaise, mais tu va redescendre considérablement la sortie (au moin 5cm plus bas) pour rattraper ces quelques mm au niveau de l'interférence, et ça risque de faire moche.

deux solutions:
- Modifier la boucle arrière d'origine (ou en faire une sur mesure comme moi).
- Ou alors réduire au niveau de la valve (c.àd. descendre l'ensemble de quelque mm) pour supprimer l'interférence tout en gardant l'angle des silencieux afin d'avoir une sortie d'échappement visuellement comme d'origine.
si ça t’intéresse j'ai ce morceau d'échappement:
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Pour ton 998, je pense que tu va être confronté à d'autre problèmes concernant le raccordement aux culasses... :-\

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : 748evo+351
« Réponse #31 le: mai 27, 2015, 11:08:46 »
merci de ta réponse
oui les raccord aux culasses ... j'ai lu il y a peut un américain qui lui a conservé les sorties d'origine du 998 en 45 et seulement ensuite a raccordé le collecteur du 1098 ! je pense faire pareil , vu que mes culasses ne sont pas préparée aux niveaux des conduit je pense que ça devrait passé .
merci pour la proposition , mais j’attends déjà un collecteur qui devrait arrivé sous peut ...
pour le montage je veux que visuellement ce soit propre , je vais déjà monté cette partie là justement comme je veux pour qu'elle soit dans la bonne position et ensuite modifier autour .
de cette manière j’espère pouvoir faire un montage qui visuellement ne choque pas trop !  :D
par contre il me manque encore les silencieux , et là j'hésite entre modifier des silencieux type 9xx pour justement garder visuellement la ligne de la machine ou posé directement ceux qui vont avec le collecteur .... 

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : 748evo+351
« Réponse #32 le: mai 27, 2015, 12:07:02 »
La ligne de 848/1*98 n'est pas prévu pour le moteur testa #1 ... je m'explique:
1°) l'avance à l'ouverture Adm. et retard à fermeture Ech. définissent la longueur d'échappement [ soupapes<-> Y ] hors les avance et retard du T1 ne sont pas les même que le T2 donc incohérence des appels d'ondes à l'admission.
2°) le Øint de 56 est beaucoup trop gros pour le 998, déjà que la ligne Racing en 54 est bien gourmande sur les 996R et 998...
Du coup je sais pas ce que cela va donné, mais je pense qu'il y aura des gros creux, et boujour le réglage avec une ligne mal dimensionnée...
Après visuellement... ça pète

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : 748evo+351
« Réponse #33 le: mai 27, 2015, 12:56:37 »
d'après ce que je lis ici :
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
les spécifications entre un 1098 standard et un 998s ne sont pas si éloignée l'une de l'autre que ça !
vu le prix ou j'ai payé le morceau je perd pas grand chose si ça fonctionne pas !  :D
mais ça vaut le coup d’essayer !
voici un lien sympa :
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : 748evo+351
« Réponse #34 le: mai 27, 2015, 15:58:09 »
Il faut tout de même tenir compte de AOA et RFA...
j'ai refait les calculs et effectivement, ça va pas se joué sur la longueur. ligne favorisera le couple à 7900-8000 tr/min.
quant au diamètre ???

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : 748evo+351
« Réponse #35 le: mai 27, 2015, 18:27:57 »
t'as un logiciel pour faire tes calcul ?
de tête AOA 21° et RFA 55° ...


Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : 748evo+351
« Réponse #36 le: mai 27, 2015, 21:26:39 »
T'as dû mal recopier les valeurs dans le lien que tu as donné ci-dessus  :-\

pour 998S:
AOA: 16°
RFA: 60°
AOE: 60°
RFE: 18°


Pour 1098 strd ou S:
AOA: 15°
RFA: 58°
AOE: 60°
RFE: 20°

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1336
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748evo+351
« Réponse #37 le: mai 27, 2015, 21:44:56 »
Perso vu la différence entre les valeurs je considèrerai que c'est pareil à votre place !
Déjà parce que c'est des valeurs toutes théoriques, en considérant le rattrapage de jeu (ce qui ne correspond donc pas a la réalité), et que selon le jeu que tu as réellement, ça peut rapidement bouger de quelques dégrées.
Et cela sans compter que le réglage des poulies variable peut être plus ou moins bien fait !! ...
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : 748evo+351
« Réponse #38 le: mai 27, 2015, 23:39:45 »
+1 d'autant qu'ils admettent une tolérance de ±3° sur les valeurs mesurées.  ;D

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : 748evo+351
« Réponse #39 le: mai 28, 2015, 04:37:58 »
mon 998 est calé 107/107 au lieu des 112/111 ...

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : 748evo+351
« Réponse #40 le: juin 09, 2015, 13:17:09 »
petites photos de la bête finie... en mode réglage:

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1336
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748evo+351
« Réponse #41 le: juin 09, 2015, 18:24:02 »
sacré mélange  ;)
ça va tartiner à l'ouverture des gazzz  ;)
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 994
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Re : 748evo+351
« Réponse #42 le: juin 09, 2015, 19:37:18 »
très belle réalisation. beau travail

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : 748evo+351
« Réponse #43 le: juin 09, 2015, 20:51:02 »
sacrée gueule cette machine  , beau boulot !

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : 748evo+351
« Réponse #44 le: juin 10, 2015, 08:03:48 »
C'est clair beau travail !
Je me posais une question existentielle, le 748evo+351 ça signifie quoi ?  :)