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Auteur Sujet: Modification circuit d'huile 996/916/748  (Lu 47451 fois)

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #15 le: mai 23, 2014, 18:40:32 »
je veux pas être casse délire, mais pour moi si tu perce + gros:
-->réduit la vitesse de passage de l'huile
-->augmente le débit

percer un peu + gros, selon moi ça aura + d'influence sur le débit de l'huile que sur la vitesse d'arrivée de l'huile aux culasses. pour imager, imagine une paille sous ton robinet d'eau, où un gros tuyau énorme, l'eau va sortir + rapidement et + vite de la paille que en sortie du gros tuyau...(mais avec moins de débit!)

peut être que la modification, c'est pour justement augmenter le débit d'huile, meilleure refroidissement, + d'huile dans les culasses ?? je sais pas, mais encore une fois je ne vois pas le gain sur le temps d'arrivée d'huile.
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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #16 le: mai 23, 2014, 19:18:37 »
en gros le débit dimensionné par la durite  et la pompe , la culasse on s'en fout du coup elle percé a 3,5

entre ces 2 pièces il y a la vis banjo avec son mini trou et son coude a 90° qui ralenti la monté d'huile, il n'y aura pas plus d'huile que la durite et la pompe peuvent en envoyé c'est certain mais le flux ne sera pas RALENTI par cette foutu vis

j'ai beaucoup bossé dans le désenfumage tunnel, et tout comme en hydraulique il y a des calculs de pertes de charges a faire.  Dans un tunnel (ou tuyau) totalement hermétique les coudes surtout a 90 et sont ce qu'il y a de pire donc franchement je trouve ça cohérent

c'est con que j'ai pas d'aquarium chez moi ! j'aurais fait le test avec la pompe pour voir la différence :D




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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #17 le: mai 25, 2014, 09:12:08 »
Salut à tous,

Je ne pige pas bien l’explication de Peter Clark concernant les huiles.
On nous parle d'un problème de lubrification à froid et ensuite je lis qu'une 10W60 est meilleure qu'une 10W40.
Dans la désignation d'une huile le premier nombre ( ici 10 ) indique la viscosité à froid , donc avec une 10W40 et une 10W60 c'est la même chose à froid.
??????????????????????????????????????????????????????

Bonne route.

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #18 le: mai 25, 2014, 09:27:46 »
La 60 laisse une plus grosse pellicule d'huile dans les culasses au moment ou tu coupes le contact , donc tu protèges un peu plus le matos au prochain démarrage

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #19 le: mai 26, 2014, 09:11:30 »
tu aurais de photographies de la retouche des arbres à cames ??

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #20 le: mai 26, 2014, 09:20:49 »
non mais je dois passer le voir quand j'aurais tout ouvert (ça sera dans quelques semaines voir mois) pour qu'on en parle et qu'il m'en montre un ou qu'il me le fasse a la limite ...

d'après son explication c'est vraiment minime


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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #21 le: mai 26, 2014, 13:44:03 »
tu parles de peter  himself ??

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #22 le: mai 26, 2014, 13:47:27 »
Oui Peter Clark , vu le passé qu'il a il doit savoir de quoi il parle ;)

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #23 le: mai 26, 2014, 16:01:32 »
Salut à tous,

Si j'ai bien compris:

Pas touche aux passages d'huile de culasses.
Utiliser de la 10W60.
Percer les vis de banjo des culasses à 3,5 mm.    :)

Merci et bonne route.

 

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #24 le: mai 26, 2014, 16:03:19 »
presque  ;)

faut percer la vis banjo a 2,5mm 3mm maximum

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #25 le: mai 26, 2014, 16:50:25 »
C’était pour savoir si tu suivais.  :)
Merci.

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #26 le: mai 26, 2014, 22:02:43 »
J'ai mesuré les diamètres de perçage des vis de raccord banjo:

Diamètre du perçage axial : 1,5 mm

Diamètre du perçage radial : 2 mm

Autrement je me demandais s'il existait une pompe à huile avec plus de débit ( sur un autre modèle de Ducati ) adaptable sur 748 .

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #27 le: mai 27, 2014, 19:02:29 »
oui 748 rs ;) ou 916 996 rs

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #28 le: mai 28, 2014, 16:25:36 »
J'avais entendu parler également de l'insertion d'une rondelle fine de calage au niveau du ressort de tarage de la pression d'huile.
Le gars m'avait dit que c'était aussi efficace qu'une pompe plus grosse.
Par contre, je n'ai pas eu l'occasion/temps de pousser la recherche plus avant, parce qu'entre pression et débit, il faut quand même être sûr de son coup.

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Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
« Réponse #29 le: mai 29, 2014, 12:32:25 »
Salut,

Je pense que pour la lubrification du haut moteur le débit est plus important que la pression étant donné que les arbres à cames sont montés avec des roulements.
Il faudrait que l'huile arrive le plus vite possible pour lubrifier les cames et les basculeurs.
J'ai lu qu'il fallait 90 secondes après le démarrage pour que l'huile arrive au haut moteur ( Sigma Performance ).
Il existe peut être des durites d'huile d'un diamètre de passage plus grand que l'origine ?

Bonne route.

 

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