Auteur Sujet: 748evo+351  (Lu 15079 fois)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1516
    • 996SPS-M695
Re : 748evo+351
« Réponse #15 le: février 16, 2014, 22:20:03 »
surement pas autant que mon 748  :D j'ai testé un SF1098 c'est fun mais c'est trop pousse au crime  ;)

Hors ligne TiZ

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 999
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : 748evo+351
« Réponse #16 le: février 17, 2014, 10:02:30 »
alors j'ai un 748 (un peu modifié certes) et un 1098 et le 1098 est sympa car il a du coffre tu peux rouler 'tranquille' vers les 5000tours.

alors que le 848 faut toujours être plus haut.
j'ai préféré le moteur de mon 748 que celui du SF848.

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Re : 748evo+351
« Réponse #17 le: février 17, 2014, 11:44:55 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
l'injection ne passera pas sur un cadre de 748 standard si je me goure pas (même problème que le moteur de 998 dans un cadre de 748)
il faut couper et bouger un renfort.
ou alors utiliser un cadre de 748R

edit: aux vues des photos le probleme est différent
avec un 998 le renfort entre les deux papillons pose probleme alors qu'avec le 1098 c'est l'injecteur en lui même qui passe pas

+1
exactement, le renfort central ne gène (presque pas):

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

et il y a une petite astuce pour la biellette de synchro, car si on t la laisse d'origine elle rentre en interférence avec ce renfort, ma solution: la rallonger avec une pièce coudée:

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : 748evo+351
« Réponse #18 le: février 17, 2014, 19:18:11 »

je suppose que tu vas mettre un radiateur d'eau un peu plus gros , non ?

est ce que la modif echappement n'est pas trop galere ?

en tout cas beau projet .  8)

j"avais vu la becane de nicolas Trolard ( coureur qui a gagné l'European bikes cette année sur Panigale ) et qui pour l'European bikes de 2012 avait un sbk types 916 avec un moulin de 1098 ( ou 1198 ) . Il avancait du feu de dieu mais que de modifs sur sa becane . Pas évident tout ca , entre l'echappement , la suspension arriere entre autres .

Je voulais essayer de faire qqchose comme ca mais manque de moyens , de temps , de budget et de competences   8) 8)

bon courage 

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : 748evo+351
« Réponse #19 le: février 18, 2014, 09:18:01 »
Pour le radiateur, je pensais intégrer un radiateur additionnel, mais je suis toujours à la recherche d'un qui convienne.

Pour la ligne d'échappement, j'ai simplement modifié la position de la patte de fixation (celle juste au dessus du cale pied droit), j'ai viré la valve, et reboucher les piquage de sonde lambda. sinon c'est du plug-and-play (il y a une interférence avec la boucle arrière d'origine, mais vu que je vais faire une boucle alu sur mesure, dans mon cas ça ne pose pas de problèmes)

Hors ligne Jeje

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 60
    • 916
Re : 748evo+351
« Réponse #20 le: février 21, 2014, 16:41:25 »
Le truc inattendu, c'est que cette rampe d'injection s'adapte finalement bien plus facilement sur un cadre std que l'injection douche du 748R !!!

On a parfois des surprises en mixant ces générations de bécanes. Et c'est bien pour ça que les Ducat' sont sympa en mécanique

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : 748evo+351
« Réponse #21 le: février 25, 2014, 16:57:13 »
Savez-vous ? en mode piste qu'elle est la valeur d'angle de braquage maxi, car je suis en train de concevoir ma patte de butée de direction et ...  :-[

pour l'instant je suis à un valeur de -15° 0 15°:

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : 748evo+351
« Réponse #22 le: mars 28, 2014, 10:04:20 »
bon bin ça y est c'est fait:

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne morganw62

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 95
    • 1198 std (2009)
Re : 748evo+351
« Réponse #23 le: mars 28, 2014, 14:53:09 »
C'est qu'une patte, mais putain qu'elle est belle  :P
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne desmo 27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 118
    • 1198 sp
Re : 748evo+351
« Réponse #24 le: mars 29, 2014, 07:26:25 »
c'est pour ce genre de pièces que l'on aime nos ducati ....toujours de belles finition

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : 748evo+351
« Réponse #25 le: mai 11, 2015, 16:21:21 »
Quelques petites photo de la boucle arrière terminé:








Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : 748evo+351
« Réponse #26 le: mai 21, 2015, 13:08:52 »
elle à donc craqué:
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1236
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 748evo+351
« Réponse #27 le: mai 21, 2015, 14:54:48 »
 8) cool !
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne yves996

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 9
    • 996 biposto
Re : 748evo+351
« Réponse #28 le: mai 26, 2015, 17:22:00 »
Complètement d'accord avec notre administrateur, ces projets font vivres desmo riders et rêver les passionnés que nous sommes.
Très belle réalisation.
Perso après la dernière chute de mon 996 2000 qui est devenu RSV j'ai acheté un cadre de 748 1995.
On peut pas faire plus "plug and play"
Je m'intéresse maintenant aux autres moteurs "potentiellements adaptables,  vu que mon 996 doit être réviser complètement avec ses 2 chutes et ses 60000 Kms, pourquoi ne pas en changer complètement.
Je vais suivre ça de près

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Re : 748evo+351
« Réponse #29 le: mai 26, 2015, 19:44:39 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Pour la ligne d'échappement, j'ai simplement modifié la position de la patte de fixation (celle juste au dessus du cale pied droit), j'ai viré la valve, et reboucher les piquage de sonde lambda. sinon c'est du plug-and-play (il y a une interférence avec la boucle arrière d'origine, mais vu que je vais faire une boucle alu sur mesure, dans mon cas ça ne pose pas de problèmes)

salut
dit moi , je me pose quelques question concernant l'échappement .
la ligne est bien en 54 d'origine sur ce genre de machine ?
tu parle d'interférence entre la ligne et la boucle arrière , ça se situe à quel niveau ? est ce qu'en virant la valve il y a moyen de corriger cette interférence avec la longueur du tuyau que tu remet ou en corrigeant l'angle ....
je trouve que c'est une bonne solution chic et pas chère pour remplacer ma ligne en 45 sur le 998 ! en tout cas super boulot , effectivement la pate de butée déchire ...  :P

c'est vrai que mis à part desmo riders je connait pas d'autres forum pour trouvé réponse aux questions qui sortent de l'ordinaire , ici la plupart des membres sont dans ce genre de délire à essayer d'adapter et mixer les pièces des différents modèls avec un tel savoir faire et compétence ..... c'est ce qui fait la richesse de ce forum , et pour ça respect !!!  ;)