nursing-personal
Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: 748evo+351  (Lu 12782 fois)

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • Messages: 110
    • 748evo+351
748evo+351
« le: février 14, 2014, 10:36:14 »
Après deux ans de réflexions et de montage, je suis sur le point de terminer mon proto.

je vous le présente donc:

PARTIE CYCLE:
Cadre: 748S
Boucle arrière: Alu sur mesure
Mono-bras: 748/916/996/998
Fourche: Öhlins StreetFighter1098S (Tés modifiés)
Amortisseur Ar: Öhlins 748/916/996/998
Amortisseur de direction: Öhlins rotatif SD425

MOTORISATION:
Moteur: 1098 (5700km)
BAA: 916 Racing gros volume (modifiée)
Injection: 1098 Standard
Échappement: 1098S (modifiée)

Voici quelques photos:

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


visitors can't see pics , please Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter



« Modifié: février 14, 2014, 10:39:24 par strangedave »

Hors ligne nicolas31

  • Riders débutant
  • Messages: 127
    • ducati 848
Re : 748evo+351
« Réponse #1 le: février 14, 2014, 10:56:25 »
PArdonnez mon ignorance mais je me demande pourquoi se faire autant c...r a faire un proto ac un cadre ancien (748) et un moteur de 1098? Pourquoi tt simplement pas rester sur un 1098 et le coursifier? Parce que en 2ans a mon avis tu en aurais fait des choses sur le 1098 niveau temps et argent tu serais large.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 818
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Re : 748evo+351
« Réponse #2 le: février 14, 2014, 10:58:57 »
Pour le fun d'avoir une moto ai cœur de 1098 et physique de 916/996/998!

Hors ligne nicolas31

  • Riders débutant
  • Messages: 127
    • ducati 848
Re : 748evo+351
« Réponse #3 le: février 14, 2014, 11:00:17 »
Ca coute cher le fun et je pense pas que se soit plus efficace mais bon pourquoi pas après tout. En tout cas respect pour le boulot effectué.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 818
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Re : 748evo+351
« Réponse #4 le: février 14, 2014, 11:01:29 »
Toutes modifications même sur une machine stock coûtent cher.  :-[

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
« Modifié: février 14, 2014, 11:15:03 par Little »

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : 748evo+351
« Réponse #5 le: février 14, 2014, 12:08:34 »
La 1ère raison c'est que j'aime bien rouler sur des motos que personne a.
La seconde raison c'est que j'aime passer du temps à construire des truc unique et me faire chier à trouver des solutions aux différents problèmes, j'apprends beaucoup.
Et ce n'est pas un budget de fou à la fin je devrait arrivé au prix d'une 998 stock de base d'ocaz

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1516
    • 996SPS-M695
Re : 748evo+351
« Réponse #6 le: février 14, 2014, 12:36:32 »
tu pourrais lister les modifs que tu as fait pour intégrer les moteur de 1098 ?

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : 748evo+351
« Réponse #7 le: février 14, 2014, 12:52:24 »
Pour l'installation du moteur dans le cadre, ce sont les même entraxes, il faut simplement repercer les lamages sur le cadre pour les deux tiges supérieures au Ø12 (au lieu de Ø10 d'origine sur le 748).
ensuite le gros du taf, reste au niveau de l'injection, et tout est expliquer ici:

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1516
    • 996SPS-M695
Re : 748evo+351
« Réponse #8 le: février 14, 2014, 13:31:16 »
 ??? j'pensais pas que c'était si simple ...

j'ai un 748 standard et je serais pas contre lui mettre un moteur de 848 (1098 c'est trop pour moi) si je serre le mien ... faudrait que je regarde la différence entre un cadre standard et un S du coup !

hormis la ligne qu'il faut forcement adapter tu as du adapter d'autre truc ? le BO par exemple ? plug and play aussi ?

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2060
Re : Re : 748evo+351
« Réponse #9 le: février 14, 2014, 14:11:51 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
La 1ère raison c'est que j'aime bien rouler sur des motos que personne a.
La seconde raison c'est que j'aime passer du temps à construire des truc unique et me faire chier à trouver des solutions aux différents problèmes, j'apprends beaucoup.
Et ce n'est pas un budget de fou à la fin je devrait arrivé au prix d'une 998 stock de base d'ocaz

Et je rajouterais pour finir, c'est la raison même de l'existence de desmo riders ... donc il ne faut pas que ce genre de projet n'existe plus ;)
Bon courage pour la suite.
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 983
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : 748evo+351
« Réponse #10 le: février 14, 2014, 14:24:31 »
l'injection ne passera pas sur un cadre de 748 standard si je me goure pas (même problème que le moteur de 998 dans un cadre de 748)
il faut couper et bouger un renfort.
ou alors utiliser un cadre de 748R

edit: aux vues des photos le probleme est différent
avec un 998 le renfort entre les deux papillons pose probleme alors qu'avec le 1098 c'est l'injecteur en lui même qui passe pas
« Modifié: février 14, 2014, 14:27:10 par TiZ »

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1516
    • 996SPS-M695
Re : 748evo+351
« Réponse #11 le: février 14, 2014, 14:46:14 »
arf dommage ... en gros si je le serre j'ai plus qu'a tout foutre en l'air et repartir sur une meilleur base ...

Hors ligne coyotus

  • Riders débutant
  • Messages: 171
    • 748
Re : 748evo+351
« Réponse #12 le: février 14, 2014, 21:44:57 »
J'en ai parlé la semaine dernière avec un mécano Ducati qui me disait que le 848 rentrait dans un cadre de 7.
C'est le genre de modifs donnent envie

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1516
    • 996SPS-M695
Re : 748evo+351
« Réponse #13 le: février 14, 2014, 21:57:51 »
c'est clair  8) comme déjà dit les modifs faites par le membres sont plus pour la passion  ;)

je kiffe ma petite 748 mais je la trouve juste trop mole en bas ... le 848/1098 certes sont plus simple a piloter mais j'aime bien le coté raide des anciennes et les 848 ont vraiment plus de watts  8)

Hors ligne TiZ

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 983
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : 748evo+351
« Réponse #14 le: février 16, 2014, 18:39:20 »
c'est creux aussi un 848 (enfin c'est mon avis)  ;)