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Auteur Sujet: 1198RS  (Lu 121327 fois)

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« le: septembre 28, 2012, 23:28:25 »
Salut

Bon voici mon projet, me remonter un 1198RS....
alors je commence à rassembler des pièces.

comme faut bien commencer par quelque chose voici l'ensemble Tés/fourche

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et voici les tés, avec excentrique magnésium, visserie Titane...Ducati Corse
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les tés sont très complexes, l'axe central est connstitué de 2 excentriques , qui permettent de faire varier l'offset, le tout étant glissé dans l'excentrique sui permet de faire varier l'angle de chasse
une usine à gaz le truc, faut une clé spéciale pour régler l'offset.
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« Réponse #1 le: septembre 28, 2012, 23:40:35 »
le réservoir de 24L en alu
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l'assise de selle
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Hors ligne desmo_enzo

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« Réponse #2 le: septembre 29, 2012, 07:46:30 »
Oh la vache le matos !!!   ???
La fourche c'est quoi comme version ?
Le réservoir c'est quand même pas celui que j'ai vu facon gruyère y a quelques semaines ?

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« Réponse #3 le: septembre 29, 2012, 09:31:59 »
le réservoir c'est bien celui que t'a vu chez moi.

au WSBK à Magny cours je dois récupérer un cadre , amortisseur de direction et des pièces de carénage spécifique au RS, j'ai rdv avec le team manger du team Barni.

je vais me faire une trotinette de compet  :)
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« Réponse #4 le: septembre 29, 2012, 10:03:14 »
Outch !!! Ca pique les yeux !!!
Tu continues ton projet de 1409rs ou pas ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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« Réponse #5 le: septembre 29, 2012, 10:22:37 »
biensur....
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« Réponse #6 le: septembre 29, 2012, 16:04:51 »
 :) dit moi fab les fourches provienne de cette machine  ;D
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en restauration d un 500 rg gamma

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« Réponse #7 le: septembre 29, 2012, 18:37:10 »
C'est quoi le réglage de l'offset dont tu parles?  :-[ :-[ :-[

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« Réponse #8 le: septembre 29, 2012, 20:13:37 »
ahhh Bibi propose une F08...; sacré lui ... non la fouche ne vient pas de là.

l'offset, c'est la distance entre la droite passant par le milieu des 2 bouchons de fourche et l'axe de la colone de direction.

sur une Ducati de série, c'est 36mm
sur un 749R c'est réglable , 36 ou 30mm
sur un RS c'est réglable de 25 à 31mm, tous les 1mm.
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« Réponse #9 le: septembre 29, 2012, 20:46:53 »
Ah oki je vois. Et en quoi ce réglage joue sur le comportement de la moto? Quelle va être la différence de comportement de la moto suivant ce réglage? Sorry mais j'y connais pas grand chose en chassis moto....

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« Réponse #10 le: septembre 29, 2012, 22:37:04 »
plus tu réduis l'offset et plus tu déplaces le centre de gravité vers l'avant.
cela combiné à un angle de chasse court, rend la moto plus vive et plus facile, en WSBK ça compense l'empattement plus long dû au bras oscillant allongé.
l'angle de chasse court favorise la aniabilité et la stabilité à basse et mi-vitesse, par contre a très grande vitesse c'est moi stable.
Il semble que 28mm est l'offset le plus utilisé en WSBK.
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« Réponse #11 le: septembre 30, 2012, 19:10:24 »
Merci pour les explications, je me coucherai plus instruit!  ;D ;D ;D ;D

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« Réponse #12 le: octobre 01, 2012, 10:19:10 »
Fab t'aurais moyen de faire les plans des Tés de fourche?  8)
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« Réponse #13 le: octobre 01, 2012, 10:33:42 »
y'a un jeux de tés de 749R a vendre chez forza à un prix correct  :)
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne desmo_enzo

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« Réponse #14 le: octobre 01, 2012, 11:25:14 »
Ils sont reservés depuis un moment :D