Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Et si je me prenais une routière?  (Lu 1999 fois)

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 324
    • 749R a reparer 999 a vendre
Et si je me prenais une routière?
« le: janvier 28, 2017, 16:40:15 »
Reflexion du samedi après midi ...

Ma caisse (C4 VTS citron de 160 kkm) achetée neuve est en train de tomber en morceaux, 3 fois au garage en moins d'un mois...
Depuis 6 mois, direction complète, 4 amortos+ ressorts (casses), fuites d'huile, capteurs de ci et de ça, batterie, alternateur, vérins de hayon, essuie glace arrière, doseur d'air, et un camion m'a emplatré l'arrière train hier.

Bref, quelle vision pour ma mobilité?

J'aime bien les bagnoles, Mégane RS, Focus RS, 340xi ... Corvette, MAIS:

Entre le budget (malus écologique, les hausses des taxes et des prix des carburants, assurances, parkings...);
La circulation constamment congestionnée;
L'état déplorable du réseau secondaire;
Les finis a l'eau de vaisselle qui roulent 30 bornes en dessous de la limite;
La chasse aux sorcières pollueurs et démons de la vitesse;
Les cotorep de base qui respectent rien (coup de caddy, pare chocs, skis, j'en passe et incivilités générales du conducteur).

Faut dire ce qui est, la conduite est devenue un calvaire.

Selon l'analyse de mon besoin, 70% de mes trajets sont réalisables en moto:
Meilleur moyen d'éviter les bouchons;
Possibilité de doubler;
Moins de place dans le garage;
Pas besoin de perdre 30' ou de payer 12€ par jour pour se garer au taf;
Plus de plaisir qu'avec la majorité des BAR;
Budget globalement plus réduit, (en restant raisonnable  ::))

Le reste, hiver, mauvaise météo, transport de passagers ou materiels, étant assuré par un tas de ferraille pas cher.
Genre petite occasion, Dacia voir une Zoé pour que l'état me fasse un chèque  :D
Et si besoin de faire des bornes = location.

Quelle moto pourrait faire l'affaire?
La 749R, hors de question;
Routière;
Avec valise et top case;
A l'aise en ville;
Une bonne protection;
Poignées chauffantes;
Une selle duo confortable;
Chassis et freins de bonnes factures;
De préférence Europeene;
Pas ennuyeuse a mourrir, faut quand meme pas déconner  :D

Je fais 1.65m, donc exit les trails et les tanks de 400kg;
Les roadsters n'ont pas trop de protections;
Je déteste les scooters;

J'ai pensé a la BMW F800GT.

Vous auriez d'autres idées?
« Modifié: janvier 28, 2017, 16:44:58 par pimouss »
Ch. pour réparation 749R, jantes BST ou PWM, radiateurs RS, AAC RS, échange possible contre pièces 749-999.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2066
Re : Et si je me prenais une routière?
« Réponse #1 le: janvier 28, 2017, 17:55:37 »
J'allais dire une bonne grosse BMW + une zoe pour le côté écolo ;) Mais j'ai fini ton post et je vois que tu as eu la même idée... Du coup flop de ma part.
Sinon dans le genre routière sympa, il y a les Triumph (genre trophy se)
« Modifié: janvier 29, 2017, 10:33:54 par cycykewl »
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1262
    • 1098R
Re : Et si je me prenais une routière?
« Réponse #2 le: janvier 28, 2017, 19:52:28 »
Perso fini Ducati  (tant qu'ils feront des truc avec autant d'elec  si peut fiable)
je suis grand (+1m90)  prendrai un gros trail genre un KTM super adventure 1290 , parceque les supermotard c'est trop juste en cylindrée si ya des bornes à faire.
à 1m65 les trails c'est pas gagné, peut être un KTM 1290 super duke .....
j'aime bien KTM: l'élec est simple et fiable. :D

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 786
    • 999S PISTE/ST2
Re : Et si je me prenais une routière?
« Réponse #3 le: janvier 28, 2017, 22:53:35 »
honda vfr 800  ;)

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 324
    • 749R a reparer 999 a vendre
Re : Et si je me prenais une routière?
« Réponse #4 le: janvier 28, 2017, 23:15:12 »
On a le meme avis  :D

Mon objectif, c'est de trouver une machine pour tous les jours, pratique et sympathique, a qui je peux mettre des bornes sans prises de tete.
Les trails c'est beaucoup trop haut pour moi, et je fais jamais de long voyages en moto (j'ai l'avion pour ça), alors pas besoin d'une grosse GT qui sera, en plus, pénible en ville.
Pis les roadsters, pour en prendre plein les dents...
Le choix n'est pas très large.

Je dois me faire vieux, je trouve la totalité de la production actuelle moche et fadasse.
A part la Triumph speed triple et la MV F3, et dans un autre genre la KTM superduke pour le caractère, il n'y a rien qui me fasse vibrer.

Ducati supersport, vraiment moche avec son avant d'audi a la con, copie de la VFR,
Honda Deauville, rien dans le sac,
BMW K1200, R1200RS trop gros et cher,
Honda VFR, trop vilain,
Yamaha Tracer, trop haut,
Suzuki, RAS,

Reste la MV Veloce, Triumph Tiger 800, Kawa ER6F, Z1000 tourer.
Ou alors j'arrete de faire mon savoyard de base a bosser comme un forçat et a empiler du pognon pour ne rien en faire et je prends une KTM Superduke GT...
Ch. pour réparation 749R, jantes BST ou PWM, radiateurs RS, AAC RS, échange possible contre pièces 749-999.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1262
    • 1098R
Re : Et si je me prenais une routière?
« Réponse #5 le: janvier 29, 2017, 09:11:14 »
t’habites où déjà? , c'est quelle genre de route que tu te tapes chaque jour? bitume billard , défoncé, ça tourne?, vitesse maxi?
t'as des trucs à transporter , genre un second casque pour madame , t'as besoin d'un top case?
bref cahier des charges de la moto en fonction de son utilisation
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 324
    • 749R a reparer 999 a vendre
Re : Et si je me prenais une routière?
« Réponse #6 le: janvier 29, 2017, 10:08:25 »
Un petit complément d'informations ne serait pas superflu effectivement.

Mon coin c'est la Haute Savoie.
Pas de moto utilisable pendant 3-4 mois par an max, routes salées et très glissantes, froid et neige, comme en ce moment.
Réseau secondaire qui se dégrade d'année en année, comme partout, et routes de montagne.
Circulation de plus en plus dense, sachant que le département a doublé sa population en moins de 30 ans et qui a le record de France de croissance démographique.
La géographie ne permet pas d'extension infinie des infrastructures.
On est plus chez nous  :-\
Gabarit de 1.65m et 65kg.
Moto pour trajets utilitaires, taf, et du local (poste, caserne, commerces, ballades, ciné).
La route du taf, c'est 40km d'autoroute limité a 110, 30' de bouchon, et impossible de se garer dans la ZI, sauf en moto parce qu'il y a un parking 2 roues gratuit et en sous sol.
Il me faut assez de coffres pour ranger:
1 casque,
1 sac de sport (muscu, vetements pros, matos de rando),
des courses pour 3-4 jours (cantine le midi avec copine qui vit chez elle, donc volume réduit)
2-3 bricoles pour une ballade a 2 d'un jour ou d'un week end (affaires de rechange, reflex photo, combi pluie).
Donc top case et valises.
Ch. pour réparation 749R, jantes BST ou PWM, radiateurs RS, AAC RS, échange possible contre pièces 749-999.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2066
Re : Et si je me prenais une routière?
« Réponse #7 le: janvier 29, 2017, 10:37:09 »
Ouai donc un Xmax quoi
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 324
    • 749R a reparer 999 a vendre
Re : Et si je me prenais une routière?
« Réponse #8 le: janvier 29, 2017, 11:04:36 »
visitors can't see pics , please Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Ch. pour réparation 749R, jantes BST ou PWM, radiateurs RS, AAC RS, échange possible contre pièces 749-999.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1262
    • 1098R
Re : Et si je me prenais une routière?
« Réponse #9 le: janvier 29, 2017, 11:42:23 »
ba, dans ces conditions, moi ça serait vite vu:
le DUKE
et si tu avais été plus grand, un Adventure
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 324
    • 749R a reparer 999 a vendre
Re : Et si je me prenais une routière?
« Réponse #10 le: janvier 29, 2017, 18:00:31 »
La SD GT ...
C'est pas bien beau, mais est ce qu'on demande a un bidon de nitroglycérine d'etre beau ?!
C'est pas le budget que j'avais prévu, je pourrai, c'est juste que j'ai débuté la construction d'un "petit" projet immo a 7 chiffres ...
Mais Le point critique reste un chiffre:
835mm, hauteur de selle 55mm supérieure a mes Ducat', c'est juste pas possible  :'(
« Modifié: janvier 29, 2017, 18:06:16 par pimouss »
Ch. pour réparation 749R, jantes BST ou PWM, radiateurs RS, AAC RS, échange possible contre pièces 749-999.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 984
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Et si je me prenais une routière?
« Réponse #11 le: janvier 30, 2017, 09:42:05 »
et le yamaha tracer?

niveau routiere ça doit etre pas trop mal tu peux y mettre des valises.
il me semble pas trop haut non (je suis pas grand non plus)
après niveau prix (achat entretient) on est loin des europeenes il me semble.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2066
Re : Et si je me prenais une routière?
« Réponse #12 le: janvier 31, 2017, 07:35:45 »
Ça m'avait l'air assez haut comme moto !
Ceci étant cela doit être bien pour des petites routes de montagne.
Et le moteur tiz? Tu connais ? Pas trop....Chiant ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 984
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Et si je me prenais une routière?
« Réponse #13 le: janvier 31, 2017, 09:23:41 »
perso je n'ai jamais essayé (c'est une jap non mais oh) pas eu l'occasion ni vraiment l'envie d'aller reserver un essai mais plusieurs potes ont essayé et trouvé ça sympa mais a voir à l'usage

mais un 900 en 3 cylindres je pense que ça peut etre fun (le 1050 de triumph est super agréable avec une bonne allonge)
« Modifié: janvier 31, 2017, 09:26:10 par TiZ »

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 324
    • 749R a reparer 999 a vendre
Re : Et si je me prenais une routière?
« Réponse #14 le: janvier 31, 2017, 15:07:40 »
Je vais déjà lister les motos qui rentrent dans mon cahier des charges, inclus la hauteur de selle.
La yamaha mt09 je suis monté dessus et c'était drôlement haut.
Ensuite je ferai des essais, c'est encore la meilleure méthode.
Ch. pour réparation 749R, jantes BST ou PWM, radiateurs RS, AAC RS, échange possible contre pièces 749-999.