2
Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Importation moto  (Lu 4034 fois)

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 314
    • 749R a reparer 999 a vendre
Importation moto
« le: février 07, 2016, 14:48:06 »
Hello les dsmomaniacs,

Est ce que quelqu'un a déja importé une moto de l'étranger?
Je parle surtout de l'Europe, Italie et Allemagne en particulier.
Pour les impots, j'ai trouvé quelques infos mais comment ça se passe pour une machine de + 100 chevaux?
La fin du bridage n'est toujours pas passée au journal officiel...

Merci ;)
Ch. pour réparation 749R, carrossier, carénages carbone, jantes BST ou PWM, radiateurs SBK, échange possible contre pièces racing 749-999.

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • Messages: 190
    • 998
Re : Importation moto
« Réponse #1 le: février 07, 2016, 15:24:46 »
salut

faut déjà savoir combien coute le bridage car tu devra passer par un concess pour avoir le certificat de conformité français !
en fonction du cout du bridage .... ça vaut le coup ou pas !
pour les impôts , ça prend 10 mn et c'est gratuit si la machine à plus de 2 ans et 6000 km je crois . sinon faut payer la tva dessus .
autrement pour la préfecture rien de spécial , une facture si tu achète la moto chez un pro ou un papier écrit du vendeur qui fait office de facture , un acte de vente , certificat de domicile ......

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 314
    • 749R a reparer 999 a vendre
Re : Importation moto
« Réponse #2 le: février 09, 2016, 19:31:42 »
OK merci.
Pour de l'occasion, pas de frais de douanes ni de TVA, si le véhicule a plus de 6 mois ou 6000km (mais preuve de réglement de la TVA dans le pays d'origine CE pour obtention du quitus fiscal).
Il faut le certificat de conformité européen qui s'achète a maximum 110€ auprès du constructeur.

En Italie, faut aussi faire une demande de radiation de la plaque Italienne.

Pour du plus de 106ch, pose du bridage + facture pour avoir le certif FR, plus besoin de passer a la DRIRE.
A priori, pour des motos avec ABS, le bridage ne sera plus nécessaire a partir de la fin du mois, mais rien encore au journal officiel  :-[
Ch. pour réparation 749R, carrossier, carénages carbone, jantes BST ou PWM, radiateurs SBK, échange possible contre pièces racing 749-999.

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • Messages: 190
    • 998
Re : Importation moto
« Réponse #3 le: février 09, 2016, 19:53:43 »
le certificat de conformité tu le reçois après que le concessionnaire de la marque ai certifier sur l'honneur auprès de la maison mère en France que ton véhicule respecte bien la lois françaises !
pour le bridage , il faut les factures du bridage qui seront envoyé avec le dossier par le concessionnaire !
donc bien se renseigner avant l'achat du mode de bridage . car une bonne affaire peut vite s'envoler s'il faut racheter un boitier neuf par exemple ( c'est le cas pour un 996 ) .... à moins que tu t'entende bien avec ton concessionnaire car au final c'est qu'une histoire de bonne volonté de sa part !

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 314
    • 749R a reparer 999 a vendre
Re : Importation moto
« Réponse #4 le: février 09, 2016, 20:01:48 »
J'ai bien la meme opinion.
J'ai pas trouvé l'heureuse élue pour l'instant, d'ou quelques excursions hors des frontières.
Ch. pour réparation 749R, carrossier, carénages carbone, jantes BST ou PWM, radiateurs SBK, échange possible contre pièces racing 749-999.

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • Messages: 190
    • 998
Re : Importation moto
« Réponse #5 le: février 09, 2016, 20:35:03 »
j'ai chercher la mienne en Belgique , si c'était à refaire j'hésiterais pas à en chercher à nouveau une hors de france . surtout que je suis très proche des frontières ...

Hors ligne nicolas31

  • Riders débutant
  • Messages: 127
    • ducati 848
Re : Importation moto
« Réponse #6 le: février 09, 2016, 20:51:21 »
Il y a Ital bike shop qui fait ca un pot a acheté une Panini standard mais moi je n'ai pas sauté le pas encore

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 580
    • 848
Re : Importation moto
« Réponse #7 le: février 10, 2016, 14:37:55 »
oui le passage serait bien possible pour les motos anciennement EURO 4 Avec ABS uniquement !!???

J'ai lu la même chose pimouss

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 363
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : Importation moto
« Réponse #8 le: février 12, 2016, 12:01:43 »
je l'ai fait avec une 998 et ça s'est tres bien passé.

comme dit precedement, attention au mode de bridage car il n y aura pas de mode retro actif

Hors ligne TiZ

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 983
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Importation moto
« Réponse #9 le: février 14, 2016, 17:06:57 »
pareil 2 motos (748/M900) de Belgique aucun soucis mais moins de 106cv pour les deux.

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 210
    • 1098S
Re : Importation moto
« Réponse #10 le: février 14, 2016, 21:11:47 »
De ce que j'ai cru comprendre, EURO4 y'a l'ABS obligatoirement, et c'est en full ok pour la france
Le problème de rétroactivité full se pose pour les EURO3 avec ABS, et n'est pas possible avec les EURO3 ou précédents sans ABS

A vérifier je suis pas certain non plus

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 314
    • 749R a reparer 999 a vendre
Re : Importation moto
« Réponse #11 le: février 14, 2016, 21:56:56 »
Pour ce que je recherche, ce sera trop compliqué avec une "étrangère".
Je vais chercher une Française, ou attendre 18 mois, le temps que je mette en place mon expatriation.
Ch. pour réparation 749R, carrossier, carénages carbone, jantes BST ou PWM, radiateurs SBK, échange possible contre pièces racing 749-999.

Hors ligne Chantal Grondin

  • Riders débutant
  • Messages: 1
    • Honda
Re : Re : Importation moto
« Réponse #12 le: février 24, 2016, 15:27:48 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
le certificat de conformité tu le reçois après que le concessionnaire de la marque ai certifier sur l'honneur auprès de la maison mère en France que ton véhicule respecte bien la lois françaises !
pour le bridage , il faut les factures du bridage qui seront envoyé avec le dossier par le concessionnaire !
donc bien se renseigner avant l'achat du mode de bridage . car une bonne affaire peut vite s'envoler s'il faut racheter un boitier neuf par exemple ( c'est le cas pour un 996 ) .... à moins que tu t'entende bien avec ton concessionnaire car au final c'est qu'une histoire de bonne volonté de sa part !
Merci bcp de votre aide! C'est très util!  ;)
Si vous avez des questions visitez Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter vous pouvez toujours m'y trouver.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 818
    • 924RS et 1057 proto piste sur base de 999s
Re : Importation moto
« Réponse #13 le: février 24, 2016, 23:26:59 »
Manque pas ta présentation toi! File te présenter....C'est pas un moulin ici.