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Tout et rien / Joyeuse Année 2023
« Dernier message par fab le janvier 28, 2023, 16:17:29 »
bah oui les sportives ça disparait,  ,n'y a plus de tunes...et la nouvelle génération est trop occupée à faire mumuze sur console de jeux

TOUT VA BIEN !
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Tout et rien / Joyeuse Année 2023
« Dernier message par ducati748 le janvier 28, 2023, 10:12:31 »
Bonne année  8)
Bon c’est vrai que malheureusement y’a pas foule ces derniers temps…
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le janvier 24, 2023, 12:48:10 »
J'ai également un bruit trop présent des courroies au ralenti - tension à plus de 170 hz.
J'ai donc passé commande de goujons tendeur mobile. Je suis les recommandations de @fab, c'est à dire remplacer le galet fixe (celui de gauche par celui de droite - un second) par un mobile.  :P

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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le janvier 24, 2023, 12:25:59 »
J'ai déjà protégé les carénages en mettant de la bande thermique au endroit ou la ligne passe très près voir touche.
Mais je n'ai rien fait pour le rayonnement. J'ai acheté des adhésifs thermique (épaisseur) en fonction de la proximité de la ligne avec le carénage.
Je peaufine pour éviter un vieillissement accéléré de la peinture ou carénage.



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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le janvier 24, 2023, 12:03:39 »
Merci pour le tuyau.
Perso, sur le 749, j'ai mis un joint torique pour faire une étanchéité renforcée.
Tu as un tuto ou autre à me communiquer?
Merci  8)
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par samytou le janvier 24, 2023, 09:47:04 »
Et tu peux pas mettre des bobines "normale" avec des anti-parasite?

Je l'avais fait sur un S4R 996 qui avait justement ces bobines crayon du cylindre avant qui corrodait et gonflait puis qui avait un fonctionnement aléatoire.

Depuis elle fonctionne beaucoup mieux
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le janvier 23, 2023, 12:12:58 »
Je ne peux m'empêcher de publier une photo de la bête avec vous.  8) ;)



Je vous épargne tous les petits détails retravaillés pour avoir quelque chose de fiable ainsi que les joints fatigués.



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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le janvier 23, 2023, 09:29:57 »
Oui, chez Kaemna, c'est qualitatif et très beau à la fois.  ::) 8)

Je viens de trouver après 3 ans, cette putain de panne aléatoire. Des fois, la moto démarre très bien au quart de tour. D’autres fois, il est impossible de la faire démarrer et elle finit par se noyer.    :-\

Les symptômes étant un collecteur froid, une bougie humide mais une étincelle très blanche et bleutée.

Usuellement, je mets la bougie en contact avec une partie métallique pour savoir si j’ai de l’allumage. Dans mon cas, très belle étincelle. Pour une fois, je discutais avec mon beau-frère. J’ai sans faire attention, j’ai enlevé la bougie et j'ai continué machinalement d’appuyer sur le bouton de démarrage. J’ai vu des arcs sur la partie extérieure en métal ainsi qu’avec l’interne.

J’ai mis scotch d’électricien pour l’isoler. Cela tenu même pas 4/5 démarrages. Mais cela a permis de mettre en évidence la bobine hs. Je suppose de que la haute tension a du percer le scotch et finir par arcer directement dans le puit de bougie.

Et dire que le vendeur m’avait confirmé leurs bons fonctionnements.  >:( :(
Vite du goudron et des plumes.

Très heureux d’avoir pu enfin la trouver, je m'orientais sur un démarreur fatigué (entrefer) mais passablement énervé de ces vendeurs (comprendre enculés)  sur Leboncoin.

Du coup vu que le dernier vendeur m’a vendu des bobine de S4Rs en lien et place de 999. J’ai sacrifié la bobine HS pour vampiriser la connectique et la mettre sur celle du S4Rs. Premier démarrage, le moteur se lance au quart de tour et cela reste repétable. Pas de caprices.

Bobine de 999 phase 1 pour exemple:


Bobine Hs de 848/1098:


Reste le support pour les ventilateurs et la grille à faire.

Suite dans 15 jours.  8)

Avec un peu de chance, je pourrais aller rouler un peu avec. La semaine dernière entre la pluie et le verglas, j’étais bien au chaud dans l’atelier.  8) :P
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par samytou le janvier 20, 2023, 22:39:02 »
Classe
Vraiment du bon Taff chez Kaemna
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Vos motos ou protos / Café racer n'est plus, mais proto pista
« Dernier message par Little le janvier 18, 2023, 23:43:36 »
  • Me reste l'indicateur de rapport à brancher - un fils
  • A réaliser un système de fixation des carénages en position basse et une plaque de protection contre les petits cailloux projetés sur les bas de carénage
  • A réaliser un support de ventilateurs - je rechigne à le faire, juste très chiant
  • et découper une grille pour protéger les radiateurs huile et eau.
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