nursing-personal

Auteur Sujet: Qatar 2012  (Lu 2652 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Qatar 2012
« le: avril 09, 2012, 08:41:26 »
Hier a eu lieu la première course de la saison au Qatar.
La course n'a pas été des plus passionnante, c'est souvent le cas la bas ou la course se déroule de nuit.

La tête de la course se composait de Lorenzo, Stoner et Pédrosa. Lorenzo a pris de suite le lead, il a effectué quelques tours devant avant que Stoner ne lui dépasse et lui colle près de 2s. Derrière, Lorenzo et Pédrosa suivaient tout de même le rythme quelques mètres derrière.
Stoner a effectué 3/4 de la course en tête, on pensait la course gagné encore pour lui mais en a peine 1 tour, Pedrosa et Lorenzo lui on fondu dessus.
Lorenzo est passé en tête, Pédrosa s'est montré un peu plus combatif qu'à son habitude et à pris rapidement la 2ème place relayant Stoner à la 3ème place. Lorenzo a alors pris un peu d'avance, Pedrosa derrière et Stoner qui continuait à perdre le rythme peut être à cause de l'usure de ces pneus.

Derrière un duo peu attendu, Dovisiozo et Crutchlow se sont tirés la bourre sur leur Yamaha Tech3. A mi course Crutchlow, ancien pilote de WSBK a commis une petite faute mais il est rapidement revenu sur Dovi pour le doubler un peu plus loin.

Encore derrière un pilote seul qui s'est fait remonter petit à petit tout au long de la course, Stefan Bradl a roulé un petit moment seul avant de se voir rattraper par un groupe composé de Hayden, Bautista et Barbera qui les a rapidement rejoint. Ils se sont tirés la bourre et on a vu quelques dépassements sympa. Hayden a finalement pris les devant, talonné par Bautista.

Rossi qui partait de la 12ème place est parti assez prudemment et s'est hissé à la 10ème place avec un rythme de course moyen. A la suite d'un petit duel avec Barbera, Barbera a essayé de passer en faisant l'interieur à Rossi. Rossi a du s'écarter pour le laisser passer et a donc tiré tout droit pour éviter la chute. Il est tout de même revenu rapidement sur la piste mais avait perdu un précieux temps. Il est tout de même revenu sur la fin de course sur Barbera mais il finit à la 10ème place.

Derrière on retrouve Spies sur la Yam officiel. Assez étonnant, il a pourtant bien roulé tout au long de la pré-saison. On retrouve derrière lui Edwards, première CRT (Claiming Rules Team) puis RDP qui à fini 13ème.

La course n'était quand même pas extraordinaire, on voyait encore Stoner gagner mais finalement il a rendu la main quelques tours avant la fin. Derrère ca s'est bien battu même si les poursuivant on fini à 17sec puis 30sec, ce qui fait des écarts assez conséquents. Il est toujours difficile d'établir une tendance sur ce GP du Qatar car les pilotes n'apprécient pas forcément ce tracé et les conditions qui vont avec (course de nuit, sable sur la piste, température élevée en journée et fraiches la nuit). On voit tout de même que les Honda et les Yam sont bien nées et qu'on pourra compter sur eux pour être régulièrement en tête des courses.
Les Ducati ont tout de même bien roulées puisque Hayden fini 6ème et Barbera sur Ducati privé fini 9ème. Visiblement il y a une crise qui est entrain d'apparaitre entre Ducati et Rossi. On parle déjà d'une séparation à la fin de la saison et le retour possible de Valé sur une M1 privée !! Wait and see.

Prochain GP à Jerez d'ici 3 semaine, le 29 avril ...