nursing-personal

Auteur Sujet: TPS 848 1098 1198  (Lu 2327 fois)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1469
    • 1098R
TPS 848 1098 1198
« le: décembre 26, 2016, 17:10:18 »
ba voila 30000 km avec ma 1098 , et j'ai dû de changer mon TPS une fois de plus..... cette chiotte continuait durant d'accélerer 2 secondes après que j'ai relâché la poignée......

donc je donne l'info:
Ducati ne vend pas le potentiomètre au détail , faut acheter une nouvelle rampe 1800€...
alors faut aller chez FIAT , ils sont moins con...  c'est du magneti marelli , comme Ducati....référence :  71738921 , y en a pour une petite trentaine d'€

m'enfin faut quand même passer chez Ducati pour le coup de valise afin de redéclarer la valeur du TPS à l'ECU   ::)

N'hésitez pas à changer vos TPS , quand ça se met à merder ça peut être dangereux....
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2220
Re : TPS 848 1098 1198
« Réponse #1 le: décembre 27, 2016, 08:31:21 »
Hello Fab

C'est ça qui t'avait foutu au tas la dernière fois non ? Ou plutôt un câble à la con qui s'était bloqué.... ?
En tout cas oui c'est un truc vraiment relou...
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1469
    • 1098R
Re : TPS 848 1098 1198
« Réponse #2 le: décembre 27, 2016, 12:48:07 »
et si...

c'est super dangereux.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2220
Re : TPS 848 1098 1198
« Réponse #3 le: décembre 27, 2016, 21:02:53 »
Quelle merde.... Et le matos de Fiat est pas plus fiable ? Genre on peut conseiller de direct le changer non?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 877
    • 854Rs
Re : TPS 848 1098 1198
« Réponse #4 le: décembre 27, 2016, 21:38:00 »
C'est le même chez Fiat donc aussi fiable  ::)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1469
    • 1098R
Re : TPS 848 1098 1198
« Réponse #5 le: décembre 28, 2016, 08:19:13 »
ba oui c'est soit un Magneti Marelli comme d'origine , soit une copie chinoise .... donc je préfère encore le Magneti Marelli....

l'élec de chez Ducati me dégoute de plus en plus.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2220
Re : TPS 848 1098 1198
« Réponse #6 le: décembre 28, 2016, 08:33:04 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
C'est le même chez Fiat donc aussi fiable  ::)
Donc si c'est le même, c'est pas aussi fiable que ça ! Si fab dit que ça foire et qu'il faut le changer.

Je sens que je fais ma blonde :)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1469
    • 1098R
Re : TPS 848 1098 1198
« Réponse #7 le: décembre 28, 2016, 11:22:59 »
les blondes ça ne perçoit pas l'ironie ?

peut être que je pourrait bidouiller un potentiomètre plus fiable.
mais c'est de la recherche , de l'usinage , ça va être moins bien intégré....
alors remplacer préventivement une pièce à 30€ + 20€ de valise une fois par an, ça me parait être  un moindre mal.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 877
    • 854Rs
Re : TPS 848 1098 1198
« Réponse #8 le: décembre 28, 2016, 11:38:56 »
C'était de l'ironie  ;)

Faudra que je fasse gaffe à ça sur mon 848 ???
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2220
Re : TPS 848 1098 1198
« Réponse #9 le: décembre 28, 2016, 19:24:08 »
😀 vous savez les blondes.... 😀
Et oui tu as raison fab, c'est un moindre mal ! Surtout si c'est pas dur à changer
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1405
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : TPS 848 1098 1198
« Réponse #10 le: décembre 29, 2016, 12:57:52 »
A noter que pour faire un reset TPS pas obligé d'aller chez DUCATI, utiliser jpdiag ou iawdiag ! Enfin faut le câblage bien sûr.
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1469
    • 1098R
Re : TPS 848 1098 1198
« Réponse #11 le: décembre 29, 2016, 15:03:19 »
oui mais j'ai pas acheté le jpdiag ou autre... :)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1405
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : TPS 848 1098 1198
« Réponse #12 le: décembre 29, 2016, 15:53:37 »
Je croyais que t'avais le câblage ! Sinon niveau logiciel c'est gratuit
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1469
    • 1098R
Re : TPS 848 1098 1198
« Réponse #13 le: décembre 29, 2016, 16:25:24 »
je l'ai le câblage... j'utilisai IAw5x reader et Writer  ainsi que ECM

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1405
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : TPS 848 1098 1198
« Réponse #14 le: décembre 29, 2016, 19:39:40 »
ça c'est les logiciels pour modifier les cartos (d'ailleurs ECM étant plutôt développé et orienté pour JPDiag car supportant le cryptage .ddg quand tu utilises les licences JPDiag) sinon tu peux utiliser IAWdiag qui permet lui de lire les codes défauts et faire entre autre le reset TPS, et ensuite tunerpro pour lire/modifier les cartos (par contre là il faut un XDF pour accompagner le BIN, ce que ECM sais faire sans fichier complémentaire)
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU