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Auteur Sujet: Réglage ralenti & décalage by-pass  (Lu 3598 fois)

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Réglage ralenti & décalage by-pass
« le: juin 29, 2012, 18:43:13 »
comme beaucoup maintenant, je fais mes réglages  d'injection tout seul mais une petite question me travaille l'esprit

on va prendre ma 748 par exemple (vu que le monster n'a jamais eu de soucis...) quand je l'ai eu le cylindre vertical avait 1/4 de tour de plus sur la vis de by-pass

beaucoup m'ont dit que sur les D4 le décalage était entre 1/4 et 1/2 tour de plus pour la cylindre vertical, pourquoi ??? et comment etre sure du réglage ?

j'ai toujours laissé ce 1/4 de tour mais si je me pose la question aujourd'hui c'est qu'un pote a passé pas mal d'heures d'essais divers et variés et au final ses 2 vis sont réglées pareil et il me dit que la moto n'a jamais aussi bien tournée...

PS: je tiens a signaler qu'elle a été complètement révisée !!! pas pleine de fuites et de jeux comme ma 748 quand je l'ai acheté...

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Re : Réglage ralenti & décalage by-pass
« Réponse #1 le: juillet 10, 2012, 10:57:56 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
personne ???

pareil ici  :D

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Re : Réglage ralenti & décalage by-pass
« Réponse #2 le: juillet 10, 2012, 11:07:25 »
Il n'y a pas de donnée, ça se règle avec le matos adéquat et tu n'as pas à te preocuper du décalage entre les 2 cylindres (ce qui est normal, usure différente, tolérances dans l'usinage des pièces,....)

Faut régler les bypass avec un depressiometre après évidement avoir fait la synchro des papillons
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Re : Réglage ralenti & décalage by-pass
« Réponse #3 le: juillet 10, 2012, 11:48:05 »
j'ai tout le matos et comme tu le sais la 748 est comme neuve

Des personnes comme vinc prépa disent de laisser ce décalage ... mais pourquoi ?

si je suis ton conseil, vu que tout est neuf et bien calé en théorie les vis de by-pass devraient etre réglé pareil? on est bien d'accord ?

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Re : Réglage ralenti & décalage by-pass
« Réponse #4 le: juillet 10, 2012, 13:59:48 »
Non T'as. pas compris, tu t'en faut de la valeur de décalage, c'est le réglage qui te la donnera, cherche pas à savoir si tu as 1/4, 1/2/ 1/8 ou n'importe quelle autre valeur, tu t'en fiche, le tout c'est qu'avec ton matos tu règles correctement ton injection
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Re : Réglage ralenti & décalage by-pass
« Réponse #5 le: juillet 10, 2012, 16:18:39 »
ok bon bah je vais tout reprendre ...

TPS ok ensuite j'ai fait comme tout le monde dit:
fait chauffer la meule
brancher le dépressiomètre
fermer les by-pass
régler la synchro
débrancher le dépressiomètre
régler le ralenti

en gros j'ai juste cette dernière étape a revoir ... mais dis moi vu qu'a ce moment plus aucun appareil de mesure n'est utile comment etre sur que le réglage a l'oreille est bon ? et surtout que je ne peux pas faire mieux ?

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Re : Réglage ralenti & décalage by-pass
« Réponse #6 le: juillet 10, 2012, 22:05:24 »
Au dépressiomètre
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Re : Re : Réglage ralenti & décalage by-pass
« Réponse #7 le: octobre 23, 2012, 09:50:21 »
Je fais :

- Faire chauffer la brelle à 80°
- Contrôle/Réglage TPS
- Brancher le dépressiomètre
- Fermer les by-pass et démarrer
- Régler la synchro en maintenant le moteur dans les tours
- Régler le ralenti en ouvrant les vis de bypass (contrôler l'équilibre au dépressiomètre)
- Éventuellement ajuster le trimmer
- Boire une bière

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Re : Réglage ralenti & décalage by-pass
« Réponse #8 le: octobre 23, 2012, 10:16:19 »
non ! le trimmer ça faut chier donc:

- Boire une bière et ensuite
- Éventuellement ajuster le trimmer  ;D

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Re : Réglage ralenti & décalage by-pass
« Réponse #9 le: octobre 23, 2012, 10:29:03 »
Tu peux aussi remplacer "régler le trimmer" par "fumer une clope" !