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Auteur Sujet: moteur SBK 106x71.5 (1262 cm3)  (Lu 1689 fois)

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moteur SBK 106x71.5 (1262 cm3)
« le: juin 08, 2014, 00:12:27 »
ba voila ça faisait un moment que je voulais me monter un moteur avec un vilo de 1100 D2 en course de 71.5mm

 ça y est j'ai attaqué ce soir.

j'ai acheté les composants de départ:

-paire de carter de Diavel ( fonderie sous pression "vacural") , en théorie 3 kilos plus léger que les 1098.
-paire de cylindre de Diavel "cote A"
-vilo de 1100 d2
-bielles de 1098R/1098RS Pankl titane entre axe 122.5
-pistons de 1098RS
-culasse complète de 1098RS


le vilo de 1100 D2 est conique du coté primaire , alors que les SBK sont "dentés"
cône contre cône ça peut être pas mal , mais d'origine il n'était pas appairé avec le pignon primaire .
il a fallu faire un rodage pour que le cône porte sur toute sa longueur... j'espère que ça va pouvoir encaisser le couple et la puissance ...

place aux photos

première difficulté , les bielles entraient en collision avec l'arbre de distribution , du coup il fallu que je réduise son diamètre au tour
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second problème , au PMB les pistons venaient en buté sur les masses du vilo , du coup j'ai usiné des dégagements à la fraiseuse
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voila

je vais expédier l'ensemble mobile vilo/bielles pistons à l'équilibrage.

reste à faire les cales de 1.8mm pour compenser la plus grand course du vilo.

pour que la compression reste au alentour de 15:1 ,

augmentation de la cylindré par cylindre =31.76cm3 , 1/15 de ça , ça fait 2.1176 cm3 soit 2117,6m3

π.D/4
3,141 592 .106²/4.h = 2117,6
h= 0.24

je rajoute  0.24mm au joint d'embase de 0.4, épaisseur total de la cale à faire 1.8+0.4+0.24 =2.44mm

suite au prochain numéro








« Modifié: juin 08, 2014, 12:57:47 par fab »
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Hors ligne Little

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Re : moteur SBK 106x71.5 (1262 cm3)
« Réponse #1 le: juin 08, 2014, 00:50:23 »
Je suis avec attention la genèse de ce 1300 cc . Well done.

Hors ligne Phi996SPR

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Re : moteur SBK 106x71.5 (1262 cm3)
« Réponse #2 le: juin 08, 2014, 09:03:14 »
ça aurait pas été plus simple de diminuer  le diamètre extérieur du vilo plutôt que de faire un fraisage (surtout pour l'équilibrage) ??
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Re : moteur SBK 106x71.5 (1262 cm3)
« Réponse #3 le: juin 08, 2014, 09:49:02 »
oui et non mon Phiphi

plus le diamètre des masses est grand , plus va va être possible de faire un vilo léger une fois équilibré.
oui ça aurait été plus simple , mais ça n'aurait pas été productif.
puis la difficulté de l'équilibrage , je m'en fout , c'est pas moi qui vais le faire  :D , j'vais refiler le bébé à tes potes en Belgique.
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Re : moteur SBK 106x71.5 (1262 cm3)
« Réponse #4 le: juin 08, 2014, 10:37:01 »
Cool le projet encore! Ca ira dans quelle moto ça ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne ducati748

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Re : moteur SBK 106x71.5 (1262 cm3)
« Réponse #5 le: juin 08, 2014, 22:37:24 »
sympa le projet !
tu vas le monter dans quoi ce moulin après ? tu sais déjà ?
tu as laissé combien de marge avec les composants du coup avec ces usinages ?
intéressant  8)
Simulateur de clé Ducati : Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

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Re : moteur SBK 106x71.5 (1262 cm3)
« Réponse #6 le: juin 08, 2014, 22:51:05 »
je fais ça comme ça ....par curiosité pour voir le le vilo de 1100D2 va tenir.
si ça tient je valide le concept pour mon projet 1400 , sinon je prendrai un vilo de 1198
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Hors ligne stef998

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Re : moteur SBK 106x71.5 (1262 cm3)
« Réponse #7 le: juin 08, 2014, 23:04:35 »
C'est sûr que les tests,  y a rien de mieux pour valider une idée!  Moi,  j'aime beaucoup ta manière de bosser Fab!
Encore bravo!   :)

Hors ligne yamazout

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Re : moteur SBK 106x71.5 (1262 cm3)
« Réponse #8 le: novembre 06, 2014, 19:04:00 »
Alors des new's de ce moteur?

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Re : moteur SBK 106x71.5 (1262 cm3)
« Réponse #9 le: novembre 06, 2014, 21:03:20 »
mef a la longueur des courroies de distrib et callage et diagramme a corriger :mais c est du bon boulot :je fait des moteurs de 900 ss pour les VMA en 1000 cc avec ces vilo
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Hors ligne fab

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Re : moteur SBK 106x71.5 (1262 cm3)
« Réponse #10 le: novembre 06, 2014, 22:02:59 »
projet en mode pause....
ce WE je termine mon 1098 de route ce WE en intégrant un déclencheur automatique réglable des ventilateurs ,puis je dois souder la partie avant de mon  cadre 'maison' de mon super motard , et attaquer la partie inférieure.

Le WE prochain puis faut que je démarre le RS pour valider le faisceau elec "maison" et je fais la ligne d'échappement du supemotard.

après ça je rebascule sur le moteur de ce sujet.

Et comme je passe ma vie au taff , ba les WE sont bien chargés, les imprévus tombent et me décalent mes projets...
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