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Auteur Sujet: Microtec  (Lu 951 fois)

Hors ligne floo955

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Microtec
« le: février 15, 2015, 19:22:50 »
J'ouvre un nouveau sujet parceque je n'ai pas trouvé de réponses sur ceux existants
Pour situer le contexte, j'ai monté un Microtec sur ma 1098S, moteur stock sauf ligne 70 et filtre.
La carto chargée est la baseMap pour 1098S avec Slip-on, y'a pas de baseMap pour ligne 70.
Je dois aller régler la moto sur le banc d'un pote en Belgique et pour gagner du temps je me suis penché sur les cartos DP pour ligne 70

J'ai d'ailleurs trouvé ici les infos qui me manquaient pour aller ouvrir la carto, j'ai utilisé tuneBoy.
Jusque là j'étais confiant  ::)

Premier point à problème, les valeurs d'ouverture papillon : sur le Microtec c'est en %, sur les cartos magnetti marrelli c'est en valeur TPS, de 2 à 81. La question est de savoir si cette échelle est linéaire et du coup si je peux interpoler les valeurs ?

Second point, les temps d'injections. Les valeurs ne sont pas du tout du même ordre de grandeur.
En effet, si l'on prend un même régime de 11000 Trs/min, 100% d'ouverture pap sur Microtec et 81° TPS sur Magnetti, j'ai 8.376 ms sur Microtec et une valeur de 14014 sur magnetti.
Qqn sait à quoi correpond ces valeurs sur les cartos d'origine ? Car visiblement ce n'est pas des ms ...

Troisième point les valeurs d'avance allumage. La on a le même ordre de grandeur.
Pour le même point (11000 trs 100% pap), j'ai pour le Microtec 44.3 ° et pour Magnetti 41°.
Par contre, quel est le référenciel ?
Je demande ça car dans son sujet sur sa 1098 RS, Fab parlait d'une carto riche et avec peu d'avance sur le Microtec, ce qui ne colle pas avec ce que je trouve. D'autre part je trouve ça étrange de partir d'une référence que le capteur n'a pas encore vu passer. A moins que ce ne soit que pour l'interface qu'il y ait une traduction derrière.

Bref si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ces points, ça m'aiderait bien !

Hors ligne fredlabulle

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Re : Microtec
« Réponse #1 le: février 22, 2015, 18:30:09 »
je n ai pas de reponse mais je me suis pose ces questions du N-1 pour la phase d allumage et d injection ainsi que du temps d ouverture des injecteurs dans lequel on ne parle pas de qantite debitee a savoir qu entre un 916 sp et un 916 racing le regulateur de pression d essence passe de 3 kpa a 4.5 kpa et en plus les temps d injection sont differents ;dons pour s y retrouver ;ce n etait pas tres simple
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Hors ligne floo955

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Re : Microtec
« Réponse #2 le: février 23, 2015, 08:22:08 »
Tu peux retrouver assez facilement les quantités injectées avec la pression d'essence et le débit injecteur correspondant.
Par contre, l'intérêt est assez limité parce que tu ne connais pas le remplissage (en air) par contre.
En plus ce que le calculateur a besoin c'est du temps d'injection directement donc...
En revanche, connaître les temps d'injection ça permet de voir assez facilement où se situe la limite, c'est à dire que connaissant tes durées d'ouverture de soupape admission, avec le régime ça te donne le temps d'injection max en fonction de l'injecteur considéré.

Pour le coup des cartos avance allumage, je pense que c'est plus une interface utilisateur, et qu'il y a un calcul derrière par rapport au PMH Echappement ou au PMB Admission.
Quelqu'un sait ce que mesure le capteur de phase exactement ? (Le nombre de cibles)