Auteur Sujet: Freinage 620  (Lu 5636 fois)

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Freinage 620
« le: octobre 09, 2013, 14:27:46 »
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'infos concernant le freinage des monstro 620ie dark, je souhaite savoir ce qui le rend spongieux à souhait et comment y remédier ( une purge en bonne et due forme n'y a rien changé).
Les étriers sont un peu bof (2 piston et une plaquette fixe sur chaque disque), et je voudrais les passer en oro, y a t'il un modèle particulier ou sont ils compatible entre différentes brèles?

Idem pour le MC, passer en radial aiderait'il les choses?

@++

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Re : Freinage 620
« Réponse #1 le: octobre 09, 2013, 14:43:43 »
spongieux?

y a pas une fuite de liquide de frein au niveau des pistons d'étriers?
y a pas une hernie sur la durite de frein?
quand tu comprimes le levier de frein et que tu reste comprimé, est ce petit à petit il se rapproche de la poignée?
ça peut être le joint de ton piston de maitre cylindre qui est HS

sinon oui tout peut se changer, c'est une question de budget.
sur leboncoin y a pas mal d'élements qui trainent pas trop cher... après si tu veux monter du maitre cylindre radial, pour choisir le modèle faut savoir combien t'as de disques de frien à l'avant..; si 2 faut un PR19 , si 1 seul , faut un PR16
mais avant d'investir vérifies bien que le problème c'est bien le maitre cylindre
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Re : Freinage 620
« Réponse #2 le: octobre 09, 2013, 15:14:44 »
c'est de la merde c'est pour ça que tu as cette impression, fout ça a la poubelle et mets lui des 4 pistons et 2 disques 320, il te faudra aussi changer la durite en Y (tu peux remonter celle que tu as mais faudra la tordre dans tout les sens c'est pas terrible)

tu peux monter des brembo or entraxe 65mm ou des noirs de S2R1000 et Multiprout (ancien modèle)

pour les OR: S4R996 (pas 998), M620s, M900ie, M750, M800ie(pas S2R800), SBK748, SBK996

tu peux aussi regarder du coté d'Aprilia le falco par exemple  ;)

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Re : Freinage 620
« Réponse #3 le: octobre 09, 2013, 15:48:06 »
Le plud simple est de chopper un brembo OR complet d'un 748 moteur mort (si si ça existe). Comme ça tu as MC + Durites + Étrier

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Re : Freinage 620
« Réponse #4 le: octobre 09, 2013, 16:15:18 »
c'est valable pour tout les modèles ci dessus   ;) sauf M750 et M800ie qui ont les meme MC que le 620

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Re : Freinage 620
« Réponse #5 le: octobre 09, 2013, 16:25:35 »
Ouai mais 748 y'a plus de chances de trouver complet il "parait" que cette moto n'est pas fiable :)

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Re : Freinage 620
« Réponse #6 le: octobre 09, 2013, 19:59:26 »
Bon ben j'active la veille sur le coin coin ! Merci pour les réponses, concernant une hernie ou une fuite, n'y en a pas, et j'ai 2 étriers et de la durit avia.

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Re : Freinage 620
« Réponse #7 le: octobre 09, 2013, 20:32:08 »
ola du calme, tu veux dire quoi par j'ai 2 étriers et de la durite avia ?

PS: on dit pas Monstro mais Mostro (vient de IL MOSTRO) ou alors monster  ;)

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Re : Freinage 620
« Réponse #8 le: octobre 10, 2013, 08:24:41 »
Ben, il y a deux disques et deux étriers. Ainsi que de la durit avia pour alimenter le tout depuis le MC axial qui fait scouich scouich !

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Re : Freinage 620
« Réponse #9 le: octobre 10, 2013, 08:31:37 »
Tiens d'ailleurs, les disques en 320 qui vont d'habitude avec les Brembo Or se montent sur la jantes avant du 620?

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Re : Freinage 620
« Réponse #10 le: octobre 10, 2013, 10:05:04 »
bah oui sinon j'aurais pas tout liste ci-dessus  ;)

pour les durites essaies de mettre celles des monster, elles sont en Y contrairement au SBK

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Re : Freinage 620
« Réponse #11 le: octobre 10, 2013, 10:24:43 »
étriers Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

étriers + durite Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

disques Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

attention pense a vérifier l'épaisseur des disques (4mm neuf, 3,6mm usure max de mémoire)

tu peux aussi monter le freinage des 900 et 1000SSie

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Re : Freinage 620
« Réponse #12 le: octobre 10, 2013, 13:11:31 »
Ça c'est du coup de pouce ! M'ont l'air bien propre ceux a 140, ça passe sur les disques actuels ? Ou faut à tt prix du 320 ?

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Re : Freinage 620
« Réponse #13 le: octobre 10, 2013, 14:16:51 »
non , je répète il te faut les étriers, la durite en Y pour étrier 4 pistons avec banjo  coudés (donc différentes des 2 pistons qui ont des banjo droits) et des disques en 320 a la place de tes 300mm

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Re : Freinage 620
« Réponse #14 le: novembre 24, 2013, 19:49:18 »
Les étriers P4 30/34 freinent vraiment bien (parfois presque trop même! ::) )!

Par contre vu que j'ai le MC d'origine avec le bocal intégré, je serais curieux d'avoir des retours sur les mêmes étriers mais commandés par un MC série ORO avec bocal séparé. Ça changerai quoi? Meilleur feeling? Plus de puissance de freinage?