Auteur Sujet: Compatibilité pièces moteur  (Lu 127 fois)

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 784
    • 854Rs
Compatibilité pièces moteur
« le: septembre 26, 2019, 11:14:14 »
Salut tout le monde,

Dites voir dans un carter moteur de 1098 on peut monter quoi  ::)

En gros y a quoi comme boite de vitesse qui est compatible ? 848, 999, 996, 900, 1000DS ?
Niveau pompe a huile aussi ?



En gros, j'ai un pote qui me demande de lui monter un mono  :-X
En pièce de base j'ai :
Carter moteur de 1098
1 culasse de 1198
1 cylindre de 1198
1 cylindre de 848
1 vilo de 1000DS

Reste à trouver le reste et donc voir ce qui est compatible
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 690
    • 848
Compatibilité pièces moteur
« Réponse #1 le: septembre 26, 2019, 15:26:02 »
quand j'avais installé l'embrayage à huile sur mon S4R 996, j'avais utilisé la boite du sport 1000 car même rapport de pignon de boites.

Pour faire simple, j'ouvrais les manuels d'utilisation et j'allais à la page rapport de transmission.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1359
    • 1098R
Compatibilité pièces moteur
« Réponse #2 le: septembre 26, 2019, 20:54:22 »
l'alésage du carter moteur de 1098 ne permet pas de monter le cylindre de 1198 (faut réaléser)
le cylindre de 848 doit se monter sur le carter, a vérifier que les alésages correspondent bien , faut pas que le cylindre nage dans l'alésage du carter
tu peux monter la culasse de 1198 sur un carter moteur de 1098
toutes les boites de vitesses se montent dans tous les carters.
le vilo de 1000Ds se monte dans les carter de 1098
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne SamC

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 784
    • 854Rs
Compatibilité pièces moteur
« Réponse #3 le: septembre 27, 2019, 09:25:48 »
Merci pour les infos,
Donc dans un premier temps je vais me chercher un cylindre/piston de 1098

Je regarderai si le cylindre de 848 se monte sans modif mais si c'est juste une bague pour centrer a refaire ça va pas être compliqué et long a faire


Le vilo de 1000 je savais déjà pour avoir fait le test (il se monte aussi dans des carters de 900 en faisant un chanfrein sur les masses)
Et si n'importe quel boite se monte ça va limiter le budget, c'est cool

Pour le "cylindre arrière je pensais partir sur du 848 parce que du fait de son plus petit diamètre ça va limiter le frottement et donc les pertes

Du coup :
- carter 1098
- culasse 1098
- cylindre/piston 1098 (à trouver)
- cylindre/piston 848
- Primaire 748
- boite 748
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 947SSie