Auteur Sujet: Changer son embrayage.  (Lu 5716 fois)

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Changer son embrayage.
« le: septembre 29, 2012, 21:14:51 »
Comme déjà mentionné je vais avoir bientôt mon embrayage à changer (cloche, disques et ressorts).

Que choisir? Pièces d'origine? Pièces adaptables? Pièces acier ou alu?
Des avis, des conseils?

Merci.

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Re : Changer son embrayage.
« Réponse #1 le: octobre 02, 2012, 20:02:36 »
 :-[ ca tombe bien le mien est mort aussi  je vais suivre ce topic de très prés histoire de voir si il y a de bon coup a faire  :P
par contre je suis pas très chaud sur les disques alu. j ai peur qu il matte très facilement  sur les appuis  ::)
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Re : Changer son embrayage.
« Réponse #2 le: octobre 02, 2012, 21:11:05 »
whaa un top sujet !!

bon alors

-4000Km avec un ducati perf d'origine sur les 1098R... un disque d'origine à explosé, puis le ressort étoile a cassé.  les billes ont ovalisés les rampes...bref cloche, noix, disques sont mort de suite, mais les vis les ressorts et le flasque vont bien  :D
à partir de 2000kms il donnait des gros acoups au démarrage, c'était super chiant.

-4000kms avec un Ducati corse 4 ressorts, les disques de RS vont bien, tout se passe pas trop mal, le ressort étoile est plus balaise, mais il lui aussi cassé...et là il commence à me refaire les acoups au démarrage, bref ça sent les rampes qui sont entrain de rendre l'âme...

voila où j'en suis.
alors dans l'absolu dès que les billes vont finir de niquer les rampes, je crois que je vais les remonter sans billes, histoire de finir les noix une fois pour toute.

Les noix: le système des rampes à billes usinés dans l'alu c'est pas top top ... tout comme les sytèmes à rampes alu sans billes  (916 racing). Faudrait qu'ils fassent des rampes en acier pour que ça tienne.

Les cloches, faut prendre des 48 dents, ça répartit plus les éfforts, ça se marque moins.

Les disques, faut prendre des alu, parceque c'est plus léger et donc ça attaque moi les cloches


Parrait que le meilleur embrayage du moment c'est le Sutter...m'enfin jamais éssayé...
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Re : Re : Changer son embrayage.
« Réponse #3 le: octobre 03, 2012, 11:00:06 »
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:-[ ca tombe bien le mien est mort aussi  je vais suivre ce topic de très prés histoire de voir si il y a de bon coup a faire  :P
par contre je suis pas très chaud sur les disques alu. j ai peur qu il matte très facilement  sur les appuis  ::)


Idem, d'autant plus si la cloche est également en alu.

J'ai trouvé ça, ça fait entre 100 et 150 euros de moins par rapport aux pièces d'origine ducati, mais bon si c'est pour flinguer le truc en 10.000km c'est pas la peine...

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Re : Changer son embrayage.
« Réponse #4 le: octobre 03, 2012, 17:53:54 »
La cloche est usinée masse et anodisée dur pour limiter l'usure
bien la brochure !! ;D
 
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Re : Changer son embrayage.
« Réponse #5 le: octobre 04, 2012, 09:03:56 »
Mouais ça donne pas trop envie d'acheter...

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Re : Changer son embrayage.
« Réponse #6 le: novembre 04, 2012, 14:18:01 »
allé hop l'embrayage STM 6 billes à rampes a dégagé à son tour...3000kms, ressort étoile "large" cassé en deux et les billes ont ovalisées les rampes...
Franchement c'est vraiment de la merde en barre ce système.

bon je monte le 1198RS que j'ai récupéré chez red Devil Roma après avoir molycoté toutes les surfaces de frottement


suite au prochain numéro...

ça fait 4 embrayages (noix/flasque) /18000Km/ an ,heureusemnt les disques c'est que 2 jeux
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Re : Changer son embrayage.
« Réponse #7 le: novembre 04, 2012, 15:53:23 »
En gros a chaque fois que tu changes tes pneus, tu changes ton embrayage ...

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Re : Changer son embrayage.
« Réponse #8 le: novembre 04, 2012, 22:23:53 »
bon, au moins je sais qu'il faut pas que j'essaye d'autre qu'a rampe  :)
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Re : Changer son embrayage.
« Réponse #9 le: janvier 08, 2013, 21:17:24 »
bon moi je me suis commander cette ensemble quelqu un a un retour sur ce type d embrayage
le prix est assez sympa  >:(
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Re : Changer son embrayage.
« Réponse #10 le: janvier 09, 2013, 03:02:33 »
Sympa le prix, par contre j'ai un doute sur la compatibilité  ::)

Sur le S4 par exemple, les disques garnis sont en acier alors qu'ils sont en alu sur le 1100M et j'ai déjà essayé de rentrer des disques de S4 dans l'embrayage du 1100, ca ne passe pas, les encoches des disques ont un Ø plus grand.

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Re : Changer son embrayage.
« Réponse #11 le: janvier 09, 2013, 13:32:49 »
3h du mat... nan mais t'es taré toi ...
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Re : Changer son embrayage.
« Réponse #12 le: janvier 09, 2013, 13:37:59 »
Couché à 22h30, levé à 2h30, j'en ai profité pour tiré le moule du cornet  ;D
Ca sert à rien de dormir ...

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Re : Re : Changer son embrayage.
« Réponse #13 le: janvier 09, 2013, 14:07:06 »
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3h du mat... nan mais t'es taré toi ...

T'as pas encore compris ???  ;)
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Re : Re : Changer son embrayage.
« Réponse #14 le: janvier 09, 2013, 16:24:17 »
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bon moi je me suis commander cette ensemble quelqu un a un retour sur ce type d embrayage
le prix est assez sympa  >:(
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J'en ai depuis un moment sur mon S4R, rien à leur reprocher de particulier...