nursing-personal
Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: carter moteur MTS 1200 DVT 2016  (Lu 566 fois)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1257
    • 1098R
carter moteur MTS 1200 DVT 2016
« le: septembre 19, 2017, 19:50:48 »
Bon je me dis qu'ici y a peut être des bricoleurs de moteurs, qui tout comme moi aiment faire des mélanges de pièces...

donc aujourd'hui présentation des carters moteurs DVT 2016, j'en ai acheté une paire pour voir  :)

fonderie vacural (injection d'alu sous pression), comme depuis la 1198....

ils semblent encore plus légers....

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


on remarque que les roulements de vilo sont à rouleaux désormais.

mais ce n'est pas la seule différence

les carters sont beaucoup plus ajourés...

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


le simple alésage du carter pour l'axe de bras oscillant c'est fini... maintenant y a des bagues à aiguilles

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter



et enfin le truc con.....

ça c'est là où faut qu'on mette le capteur de phase sur un T4evo...
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter or Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter


voila voila.... ça à l'air pas mal pour faire un T4evo.

faut que je vérifie si l'axe du bras tombe au bon endroit... normalement ça doit le faire
et si tout va bien va falloir que j'usine le logement du capteur de phase....

enfin , le plus facile ça reste encore d'utiliser une paire de carter de MTS 1200 jusqu'a 2015....

« Modifié: septembre 19, 2017, 19:55:27 par fab »
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Bouss

  • Riders débutant
  • Messages: 66
    • 848EVO
Re : carter moteur MTS 1200 DVT 2016
« Réponse #1 le: septembre 19, 2017, 20:13:55 »
Il est où du coup le capteur de phase de la MTS?

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1257
    • 1098R
Re : carter moteur MTS 1200 DVT 2016
« Réponse #2 le: septembre 19, 2017, 20:20:46 »
sur les moteurs DVT il est sur le carter d'alternateur
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1171
Re : carter moteur MTS 1200 DVT 2016
« Réponse #3 le: septembre 19, 2017, 20:54:24 »
intéressant de voir les évolutions
Simulateur de clé Ducati : Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1257
    • 1098R
Re : carter moteur MTS 1200 DVT 2016
« Réponse #4 le: septembre 19, 2017, 22:09:09 »
c'est la même fonderie que le millésime précédent , des ajourages ajoutés par fraisage, les douilles à aiguilles pour l'axe du bras c'est pas mal , ça facilitera l'extraction de l'axe pour le démontage.
les roulements à rouleaux c'est plus costaud , et ça facilite le calage du vilo.
mais bon y a ce logement pour le capteur de phase a usiner... c'est chiant je suis pas outillé pour... va falloir que je vois ça sur la foreuse radiale au taff.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1171
Re : carter moteur MTS 1200 DVT 2016
« Réponse #5 le: septembre 19, 2017, 23:31:51 »
c'est marrant parce que ça correspond avec mes souvenirs de modifications que j'ai déjà vu ici et là sur les forums (du moins concernant les ajourages et roulement à rouleaux) sur des bons vieux D4, ça confirme les réflexions d'époques
Simulateur de clé Ducati : Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter