Auteur Sujet: Calage ralenti 1200 tr/min S4R 996  (Lu 3048 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 764
    • 848
Calage ralenti 1200 tr/min S4R 996
« le: février 08, 2015, 10:48:29 »
Hello

je cherche deseperement à caler mon ralenti à 1200 tr/min sur un S4R 996 avec puce en iaw5amhw610.

premiere etape j'ai calé mon tps à 144 mv cable de gaz debranché et vis de butée retirée.

deuxieme etape calage du tps à 430 mv cable de gaz branché et vis de butée engagée

troisieme etape reglage du jeu entre 2 et 4 mm au niveau de la poignée de gaz

resultat meme à chaud je suis toujours à 1070 tr/min .....

reglage de la richesse à environ 12.6 12.8 avec plus de deux tours devissés au vis de bypass afin d'essayer d'augmenter les tr/min au max


j'ai essayé de modifier la map idle trim rpm qui se toruve dans la puce et qui est d'origine à 1000 tr/min , je l'ai mise au meme valeur que celle d'un multistrada qui commence à 1400 pour finir à 1300. Aucune incidence

donc ma question est la suivante, le donnée de 150 mv pour cable de gaz debranché et vis de butée debranchée a une approximation de -+ 15 mv

En gros est ce que si je passe à 165 mv, aurais je une chance d'augmenter  ce fichu ralenti ? ou au contraire faut il le baisser à 135 mv?

Merci de vos responses

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1533
    • 996SPS-M695
Re : Calage ralenti 1200 tr/min S4R 996
« Réponse #1 le: février 08, 2015, 11:46:32 »
pour moi tu es trop haut , il me semble que la majorité des ducat' sont entre 400 et 405mV

tu as un dépressiomètre ?

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 764
    • 848
Re : Calage ralenti 1200 tr/min S4R 996
« Réponse #2 le: février 08, 2015, 19:03:36 »
pourtant bradbike me donne raison

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter

je ferais un test demain pour voir

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1533
    • 996SPS-M695
Re : Calage ralenti 1200 tr/min S4R 996
« Réponse #3 le: février 08, 2015, 19:31:21 »
je ne dis pas que tu as tord c'est juste une constatation ;) 

je cherche la valeur dans les docs ducat' parce que je suis étonné de le voir si haut ... et je dirais ce que je trouve


Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1533
    • 996SPS-M695
Re : Calage ralenti 1200 tr/min S4R 996
« Réponse #4 le: février 08, 2015, 19:41:01 »
j'arrive pas a trouver la valeur pour te la montrer et j'ai pas le courage de me taper toute les pages  :D

pour moi c'est 403mV et EddyC vient de me le confirmer

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1407
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Calage ralenti 1200 tr/min S4R 996
« Réponse #5 le: février 08, 2015, 23:21:04 »
j'ai aussi 403mV en rèf.
et ça dit quoi si tout simplement, tu re-règles à 403mV, carto d'origine dans l'ECU, etc (bref tout remettre normale), et tu fais chauffer, et là moteur chaud tournant tu tourne simplement la vis de butée pour monter à 1200 tr/min "en live". et là tu ré-ajuste ton AFR avec les by-pass
(après va faire un tour et test la moto, et re-test quelques temps après une mise en chauffe en partant du moteur froid)
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU