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Auteur Sujet: Augmentation cylindrée d'un 1098  (Lu 18299 fois)

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Augmentation cylindrée d'un 1098
« le: août 27, 2012, 23:30:45 »
L'idée de mon projet c'est d'augmentater la cylindrée d'un moteur de 1098

j'ai récupéré des pistons de 112mm....ils viennent d'une suzuki 1800 M109R....
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du coup je vais tailler dans les cylindre pour juste récupérer les chemises , puis aléser les cylindres de 1198 pour y insérer les chemises obtenues.
et du coup aléser les carters moteurs


bon alors en photo....

les carters moteurs qui vont se faire ré-aléser en Ø117mm
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Les culasses de 1198RS qui vont apporter quelques watts au futur moulin
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et les pistons à gauche le Suz 112mm de 1800  à droite l'omega 106mm de1198RS
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et mon ptit établi...
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allé durant mes vacances, squatt chez Phi996SPR....

On commence par le ré-alésage des carters,
Après avoir dégauchi la tête de la fraiseuse , bridé et dégauchi les carters , on attaque avec la tête à aléser
Puit de cylindre horizontal
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Même chose pour le puit de cylindre vertical

et voila , carters terminés, réalésés à 117,15mm
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le réalséage à attaqué 1 vis de fermeture de carter pour le puit du cylindre horizontal, et une lumière c'est créé entre le puit du cylindre vertival et la partie carter d'alternateur.
m'enfin rien de bien grave.

Découpe de la jupe du cylindre
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Montage du cylindre sur la fraiseuse, dégauchissement..
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Et hop alésage à la tête à aléser… on passe de Dia. 106 à 117,00mm
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A droite un cylindre de 1098, a gauche un cylindre de 1198 réalésé en 117
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le cylindre de 1198 peut se réaléser à 117, mais lorsque qu'on attaque le cylindre de 1098, on débouche dans les chambres de refroissement... bref comme je snts pas très bien le coup de la chemise humide, va falloir me retrouver un cylindre de 1198 vertical...

Au tour, préparation des chemises…à partir des cylindres de Suzuki, faut virer toutes les ailettes et ne garder que la jupe
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Vu le temps que ça prend, Phiphi m’en prépare un autre à la disqueuse
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Et la passe de fintion à Dia. 117.10
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et moi de dos... mon meilleur profil
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merci Philippe pour ton accueil , le gite et le couvert, puis accéssoirement pour ton aide aussi :)


25 aout 2012:
je suis à la recherche d'un cylindre vertical de 1198 pour poursuivre mon projet... le cylindre de 1098 que j'ai ne conviens pas.
La poste m'a perdu mon vilo de 1100S ...qui devait arriver y a 3 semaines...

ça m'fait chier tout ça !

27 Aout montage a blanc pour voir, pistons de 112 ... avec un vilo de 1098..

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Re : Augmentation cylindrée d'un 1098
« Réponse #1 le: août 27, 2012, 23:46:25 »
Cool tout ca, c'est encore plus hallucinant de voir ca en vrai.
Pour ton vilo, je vais éviter de venir te voir avec mon 1100, j'ai peur de repartir avec un vilo en moins  :D

En tout cas beau projet, c'est osé ;)

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Re : Augmentation cylindrée d'un 1098
« Réponse #2 le: août 27, 2012, 23:57:38 »
La tu as un ensemble cylindres/pistons de 1198:

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Hors ligne fab

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Re : Augmentation cylindrée d'un 1098
« Réponse #3 le: août 28, 2012, 08:20:10 »
je recherche un cylindre de 1198 pour le réaléser en dia 117 ..je vais pas acheter un jeu de cylindre pistons neuf à 800€ pour pour ça .... ???
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Re : Augmentation cylindrée d'un 1098
« Réponse #4 le: août 28, 2012, 08:30:19 »
Waouh ça c'est un beau projet! Super boulot, j'ai hate de voir la suite! Respect mec.  ;)

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Re : Augmentation cylindrée d'un 1098
« Réponse #5 le: août 28, 2012, 08:44:06 »
alors ce montage en force de la chemise dans le cylindre c'est bien passé ??

c'est con pour le vilo, déjà en temps normal la poste c'est pas terrible alors là pendant les vacances  :-[

tu pourrais me donner la longeur (entraxe) d'une bielle de 1198R   ;)
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Re: Augmentation cylindrée d'un 1098
« Réponse #6 le: août 28, 2012, 08:48:55 »
Ah ouai .... quand même...
Ton projet de 996 est juste ridicule à côté !
 Sinon, tu penses gagner quoi/combien avec cette modification ? Ca sera un 1400rs ?

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Re : Re : Augmentation cylindrée d'un 1098
« Réponse #7 le: août 28, 2012, 10:03:37 »
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je recherche un cylindre de 1198 pour le réaléser en dia 117 ..je vais pas acheter un jeu de cylindre pistons neuf à 800€ pour pour ça .... ???

Je sais mais ils ont pas l'air facile à trouver et puis il vaut peut être mieux en avoir un en plus au cas ou. Au mieux tu revends un cylindre/piston complet au pire tu revends 2 pistons  :)

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Re : Augmentation cylindrée d'un 1098
« Réponse #8 le: août 28, 2012, 11:50:46 »
Pour Phi;
bielle de 1098 longueur 124mm (comme les 888/916/996/998 et 999
bielle de 1098R et 1198 longueur 122.5mm

pour les chemises, j'ai montée celle du cylindre horizontal (le 1198) , cylindre au four, , laissé la chemise à temprérature ambiante, puis laché de la chemise froide dans le cylindre chaud...et hop c'est réglé, ça ne bougera plus.

Pour cycykewl
avec un vilo d e1100S j'aurais eu une course de 71.5mm, donnant une cylindrée de 1400cc, je pense à un gain de 25CV environ, à 225/230CV avec les culasse de RS et le tx de compression de 15.

ce matin j'ai transmis ma demande d'un cylindre vertical à plusieures persones bien placées... dévrait pas tarder à y avoir des retours

et pour le vilo perdu à la poste... je vais déposer une plainte cet aprem, j'en ai assez de leurs conneries, 300€ ça passe pas !
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Re: Augmentation cylindrée d'un 1098
« Réponse #9 le: août 28, 2012, 11:57:51 »
Ah bah tu vas avoir un truc sympa pour aller chercher le pain ^^

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Re : Augmentation cylindrée d'un 1098
« Réponse #10 le: août 28, 2012, 12:03:30 »
Super reportage photo !
Vous êtes sacrément équipés quand même  ???

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Re : Augmentation cylindrée d'un 1098
« Réponse #11 le: août 28, 2012, 13:41:15 »
ca c est un truc a te propulser sur la lune  :D
digne des bureaux d études de Bologne  :)
 
en restauration d un 500 rg gamma

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Re : Augmentation cylindrée d'un 1098
« Réponse #12 le: août 28, 2012, 14:46:13 »
Tu as pas l'intention de souder ta chemise à la jupe du cylindre ? Autant en haut ca pourra pas aller bien loin avec la culasse, autant en bas il n'y aura rien pour retenir et la chemise pourra tomber surtout avec les variations de température.
Il me semblait que sur les chemises rapportées, comme sur la Panigale, il y avait un rebord sur le haut de la chemise et une poche correspondante sur le haut du cylindre.

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Re : Augmentation cylindrée d'un 1098
« Réponse #13 le: août 28, 2012, 14:49:42 »
sauf que la ya pas vraiment la place pour ce type de montage (c'été normalement prèvu mais   8))
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Re : Augmentation cylindrée d'un 1098
« Réponse #14 le: août 28, 2012, 14:53:13 »
En fait il aurait fallut prévoir à l'usinage.