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Auteur Sujet: Amortisseur de direction  (Lu 507 fois)

Hors ligne floo955

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Amortisseur de direction
« le: septembre 26, 2016, 10:32:06 »
Hello,
j'ai mon amortisseur de direction (Öhlins origine 1098S) qui danse la lambada au niveau de ses fixations.
Au niveau des rotules, celles montée sur le Té et l'autre sur le cadre, il n'y a plus aucune résistance, l'amortisseur bouge librement (selon l'axe longitudinal de la moto donc)et vient en butée au lieu de rester droit et vibre.
Le fonctionnement de la partie amortisseur n'est pas impactée, mais ça me gonfle.

La question est : il doit y avoir une pièce qui s'use et qui doit se changer, mais quelle est-elle et ou trouver ça ?

Merci !  :)

Hors ligne pimouss

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Re : Amortisseur de direction
« Réponse #1 le: septembre 30, 2016, 16:16:39 »
Il y a une fuite d'huile?
Sinon, renvoi a PFP .
Ch. pour réparation 749R, carrossier, carénages carbone, jantes BST ou PWM, radiateurs SBK, échange possible contre pièces racing 749-999.

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Re : Amortisseur de direction
« Réponse #2 le: septembre 30, 2016, 20:16:43 »
j'avais le problème sur mon ancienne moto, j'avais changé la rotule. Je pense que si elle est fatiguée, elle tourne trop facilement dans son logement et c'est si qui fait que l'amorto bouge.
Tu démontage l'amorto et tu fait tourner les rotules dans leur logement, tu verras ce qu'il se passe.
freinage (trop) tardif et 2 doigts de perdus à Dijon.

Hors ligne floo955

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Re : Re : Amortisseur de direction
« Réponse #3 le: octobre 04, 2016, 09:07:56 »
Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
Il y a une fuite d'huile?
Sinon, renvoi a PFP .

Non pas du tout, la partie hydraulique marche correctement, ce sont les fixations aux chassis et Té de fourche merdoient  ;)

Vous ne pouvez pas voir les liens. Mais vous pouvez vous enregistrer ou vous connecter
j'avais le problème sur mon ancienne moto, j'avais changé la rotule. Je pense que si elle est fatiguée, elle tourne trop facilement dans son logement et c'est si qui fait que l'amorto bouge.
Tu démontage l'amorto et tu fait tourner les rotules dans leur logement, tu verras ce qu'il se passe.

Je vais voir ça, merci !  :)