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Auteur Sujet: 848 1098 1198 virer l'antenne du transpondeur  (Lu 6692 fois)

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« Réponse #165 le: novembre 20, 2018, 20:37:29 »
y a de l'allumage ? de l'injection ?
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« Réponse #166 le: novembre 20, 2018, 20:59:12 »
juste par curiosité Dendrond, c'est qui qui te propose le clonage STP ? (en MP si tu veux)

sinon c'est normale que le TDB affiche toujours le code immo avec cette carto, même moteur démarré.
en gros, même si la moto démarre y'aura toujours le voyant allumé (c'est le retour que j'avais eu de ceux qui ont utilisé ce fichier).

du coup y'a un autre soucis, cela voulant dire que probablement que ton compteur d'origine fonctionne, c'est déjà ça ;)

y'a des codes erreurs enregistré dans l'ECU ?
comme dit FAB, faut chercher ailleurs qu'un problème d'immo..
je t'avoue que c'est aussi un peu pour ça que je te demandais si t'avais bien l'erreur au TDB depuis le début avec le compteur d'origine, car si non c'est que c'était bien autre chose  :-\
tu vas trouver !  ;)



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« Réponse #167 le: novembre 21, 2018, 13:48:57 »
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SamC, je ne sais pas si ça marcherai non plus, mais j'aurai plutôt tendance à essayer un ECU de 1000DS (c'est bien un 5AM aussi sur cette bécane ?) en supprimant l'immo sur ce fichier là, et utiliser quand même le TDB du 848 ! ceci pour éviter de trop galérer à transposer les cartos, exercice jamais bien évidant à faire bien...
Par contre j'avoue que je ne sais pas comment réagira le TDB vis à vis de l'immo...il risque de se déclencher quand même, après perso je me ferai un simulateur de clé  le cas échéant ;D

Oulà, j'en sais rien si c'est un 5M, je vais me rencarder
Mais ça marcherai pas en lui collant direct un .bin de 1000DS dans l'ECU de 848 ? (en ayant au préalable sauvegardé celui qui est déjà dedans)
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« Réponse #168 le: novembre 21, 2018, 14:26:46 »
et non si le BIN n'est pas fait pour un 5AM (HW610) comme ton ECU de 848, non ça ne marchera pas !
(on ne peut pas, par exemple, utiliser un ECU 59M avec un fichier provenant d'un ECU 5AM et inversement)

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« Réponse #169 le: novembre 21, 2018, 14:40:50 »
Ok bon faut que je vois.
J'ai vu un 5M de 1000MTS à vendre 80€
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« Réponse #170 le: novembre 21, 2018, 16:41:04 »
et même pour les iaw5am il faut respecter les hardwares (hw 610 et hw 103 ne sont pas compatibles).

Il me semble que c'est moi qui ai proposé de lire l'ancien tableau et de reeecire sur le nouveau tableau .

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« Réponse #171 le: novembre 22, 2018, 18:05:22 »
Bonsoir à tous,

Désolé pour le délai réponse, pas eu le temps hier.

Pour le contact pour l'eeprom, il s'agit d'un membre sur FB avec qui j'ai échangé sur un groupe de vente de pièces détachées Ducati.

Pour faire l'historique de ma panne:

Il y a plusieurs mois, ballade de 300Km dans la journée avec le desmo club du quoi, aucun souci.
2jours sans utiliser la moto, et je me décide à la reprendre et là impossible de la démarrer.
La vidéo du symptôme:
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Je démonte le carénage côté batterie, et la moto redémarre  puis de nouveau plus rien...voici la liste des pièces testées/remplacées:

Nvelle batterie
Nvelles bougies (j'ai de l'allumage sur le puit avant ...Mes doigts s'en souviennent)
Contrôles des fusibles et relais (2 relais remplacés par anticipation...)
Nveau relais de démarreur
Démarreur reconditionné (changement de charbon)
Démontage de la pompe à essence pour nettoyage des filtres et contrôles (relais bien active à l'init de l'ECU
Chgt d'ECU (j'ai un origine et un reprog...)
Chgt de compteur
Chgt de programmation de l'ECU
Contrôle du TPS
Contrôle du moteur d'échappement
Contrôle du contacteur de béquille et d'embrayage
Contrôle du comodo coupe circuit...
Masse refaite
Contrôle du capteur PMH et du capteur de neutre...

N'arrivant jamais à enlever cette info d'anti-démarrage sur le logiciel JPDIAG, j'avais donc espéré que ce soit le compteur qui n'envoie pas l'info à l'ECU mais le dernier test avec votre carto prouve que non...

Maintenant je sèche un peu...hormis le faisceau défectueux...

Pour info, j'ai bien de l'essence qui arrive (quelle quantité???) et il arrive d'avoir une explosion dans la BAA quand j'insiste de trop...

Voilà voilà maintenant je pleure la moto est à l'arrêt depuis Juin...le plus drôle c'est que le jour où elle a commencé à faire ça, c'est le jour où j'ai essayé un 1100HM...du coup, j'ai signé pour le HM pour pas être privé de moto  :P

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« Réponse #172 le: novembre 22, 2018, 18:24:23 »
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Ok bon faut que je vois.
J'ai vu un 5M de 1000MTS à vendre 80€

Si tu veux j'ai un ECU de 1100HM à vendre...

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« Réponse #173 le: novembre 23, 2018, 09:48:31 »
J'ai déjà eu ce symptôme quand j'avais ma 1098, et c'était simplement une batterie HS couplé à une roue libre qui commencais à rendre l'âme.
Si tu as changé la batterie, attention même une neuve peut être insuffisament rechargée.

Perso, je serais toi,
- je remettrai le compteur d'origine
- je remettrai l'ECU et/ou carto qu'il y avait avant et qui fonctionnait
- je mettrai la batterie à charger et/ou changerai de batterie

A noter que tu nous a toujours pas dis si tu avais des codes défauts qui remontent ou non à l'affichage du TDB


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« Réponse #174 le: novembre 23, 2018, 19:09:03 »
Salut Ducati748.

Désolé pour l'oubli, mais d'origine non je n'avais pas de voyant de défaut d'allumé, ce qui ne facilite pas le diagnostique...je suis vraiment parti pour cette hypothèse suite à la remonté de JPDIAG.

J'ai des codes défauts dans l'ECU, mais je pense que celà est dû au démarrage défectueux et non l'inverse (je ne sais pas si je suis clair lol)

J'ai testé avec 3 batteries différentes, donc je sais que le problème ne vient pas de là, et j'ai testé avec des neuves, des chargés à bloc,...

Par contre, je n'ai jamais envisagé de problème sur la roue libre, tu me donne une nouvelle piste, merci à toi.