Rapidement pour briefer et pour info.
1°)Pour les enlever:
- Faire son outil au tour (épaulement pour ne pas mater le guide et l'embout qui rentre dans le guide)
- Mesurer l'angle des soupapes avec le plan (Iphone est ton ami avec son application du niveau).
- Prendre son étau angulaire,
- Le positionner dans la presse verticale (aux bons angles),
- Faire une cale en bois,
- Bloquer la translation avec une autre cale/vis dans le passage des goujons pour la mise en position (selon le type de culasse). Le maintien à l'aide de serre joint.
Concernant, la culasse du 1200 Bandit, les guides sont partis à 2 Tonnes.
Attention en les montant, bien verifier la cote. Pour ma part, l'origine était à 10,1 mm et ceux achetés à 10,4 mm. Un coup de tour. Hop fini à la cote.
2°) Mettre les neufs:
Après, j'ai opté pour le four à 160° à 45 min et les guides au congélateur. Avec le même outil et un marteau, les guides neuf ont été repositionné. Easy.
Juste des vapeurs d'huile moteur. Pas terrible.
Bien aérer la cuisine.