le "problème" c'est que si l'ECU applique un facteur de conversion avant d'envoyer la valeur sur IAWDiag, tu n'auras pas la bonne correspondance (protocole de dialogue entre ECU et interface diagnostique). C'est justement le soucis que j'ai rencontré avec le TPS PF09 et ECU 16M.
(Comme l'idée c'est de modifier la cartographie basé sur les valeurs HEX de références internes à l'ECU, il faut avoir les valeurs utilisées par l'ECU et non pas celles renvoyées via le protocole de diagnostique HEX to DEG)
CEPENDANT sur les nouveaux ECU 5AM ou 59M et TPS PF(03 de mémoire?) linéaire, il n'existe peut être plus ce facteur de conversion un peu bizarre de l'époque ?...
J'ai regardé un peu ce que j'ai comme info là dessus, si je ne dit pas de bêtise.... y'aurais une lookup table, mais limité à 20 valeurs de références et pas tout un tableau énorme comme dans l'eprom pour 16M (et peut être sans conversion bizarre)
LL si tu veux upload ton BIN pour chercher directement dans le tiens...
Au fait c'est quoi ton TPS ?
Pour étudier le sujet, faudrait la documentation constructeur sur ces ECU et le fonctionnement, mais j'ai jamais trouvé.