j'en ai mare des embrayage anti drible que j'ai essayé , billes qui nique les logements en alu , le ressort pétale qui casse , le graissage des rampes à faire tous les 1000km.... les accoup , les fuites d'huiles... bref y en a marre
J'ai donc entrepris de monter l'embrayage des 1200 Diavel, Multistrada et autre Monster (qui est de la même conception que celui de la Panigale) sur un SBK
faisabilité: pas facile
1ère difficulté:le pignon primaire de la cloche d'embrayage et la cloche sont en une seule pièce.
le hic c'est que le rapport de transmission primaire est différent ,ce qui oblige à mettre le pignon primaire de vilo aussi
et là c'est le drame: 33/59 sur 1198 et 33/61 sur Diavel
Faut usiner le carter au niveau du passe du pignon transmission primaire du vilo , parce qu'ils ont décidé d'en faire un plus grand.
c'est un écrou à encoches, donc faut aussi l'outil...
2nde difficulté:l'arbre de transmission de la boite sur laquelle l'embrayage vient d'emboiter n'est pas cannelé assez loin vers l'intérieur du moteur ,il manque 5mm. on ne peut pas décaler le tout vers l'exterieur avec un rondelle de 5mm parcequ'après on est plus en face du pignon de vilo...
donc faut aléser la noix sur 5mm de long.
3ème difficulté:l'arbre de boite d'embrayage de SBK est trop long de bien 20mm , du coup le flasque d'appui de l'embrayage vient taper l'axe et ne permet pas de comprimer les disques
il faut mettre une rondelle de 2.5mm entre la cloche et la noix, puis remplacer le roulement du flasque par un roulement 1mm moins large de 9mm d'épaisseur à 8mm (ref 6002 à remplacer par un 16002)
le poussoir ne passe pas dans l'arbre de boite donc faut virer le joint et réduire la longueur du poussoir noyé dans l'axe à 8mm et son diamètre extérieur à 15.8mm
la collerette d'appui à 1.5mm.
j'ai gardé mon récepteur d'embrayage de 1098 donc j'ai raccourci la tige.
bon une fois tout monté ça donne ça:
le carter d'embrayage de Diavel est énorme , j'ai donc opté pour un 848
le résultat c'est un embrayage très souple, sans accrocs....la main va apprécier
j'ai eu la flemme d'aller essayer , j'espère que ça va pas patiner avec la puissance , sinon faudra que je mette des ressorts renforcés.
voila
la bidouille de Dimanche aprem