Auteur Sujet: 748 d'EFP  (Lu 208557 fois)

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #225 le: mai 16, 2012, 13:27:50 »
oui inversé le sens du vilo  d un demi tour  c est a dire que le primaire ce trouvait coté alternateur j ai referme le carter avec quelque visse et ca referme sans probleme  :D
erreur corrigé en 5 minutes mais il a fallu nettoyer les plans de joint  et repater alors te fait pas avoir comme moi  ;D
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Re : 748 d'EFP
« Réponse #226 le: mai 16, 2012, 13:39:29 »
Ouai il n'y a pas de honte, ça peut arriver ce genre de connerie.   ;)

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #227 le: mai 16, 2012, 14:29:47 »
Une bonne nouvelle qui a faillit ne pas en être une tellement je déteste les livraisons de colis ... LES BASCULEURS SONT ARRIVES !!
Donc ce soir et demain matin, remontage des basculeurs de fermeture avec mise en place des ressorts (on va s'amuser) et mise en place des nouveaux joints de queue de soupapes.

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #228 le: mai 16, 2012, 14:34:22 »
Pourquoi, galère à remettre ces ressorts?

Petites question: les basculeurs sont tous les mêmes sur les D4 (748, 916, 996, S4R, ST4) ???

Hors ligne desmo_enzo

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #229 le: mai 16, 2012, 15:00:18 »
Oui les basculeurs sont les même merdes sauf peut être ceux de SPS, R.
Les ressors sont galères car il n'y pas beaucoup de place pour les mettre et ils sont assez costauds. Pour les mettre on utilise un tournevis fendu au bout.

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #230 le: mai 16, 2012, 16:37:42 »
ce sont les mêmes (même forme) mais pas tous avec le même traitement suivant les références normalement.

ils n'ont pas tous la meme couleur

il existait un fichier avec les différentes références suivant les motos/années sur planète mais je le trouve plus

j'ai juste retrouvé ça

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=3569.msg614593#msg614593

edit: trouvé http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=9092.0

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #231 le: mai 16, 2012, 16:55:52 »
Sur ces problèmes de basculeurs, j'ai quand même l'impression qu'il y a des possibilités d'éviter ces problèmes avec:

1/ Un jeu correctement fait aux intervalles indiqués voir moins
2/ Une huile de bonne qualité avec un indice de viscosité adéquate
3/ Une bonne chauffe du moteur avant de tirer dedans

Pour le point n°1 je suis pas sur que les jeux soient vraiment fait ou fait correctement, c'est quand même galère et long à faire. Il n'y a déjà pas d'accessibilité une fois déculassées mais en plus culasses dans le cadre ça doit vraiment être galère. Certains concessionnaires ne devaient pas forcément jouer le jeu et facturait un travail qui n'avait pas forcément été fait ou pas complétement. Et si un jour il y avait un problème ben c'était la faute à des basculeurs foireux  ::)
Mais bon, peut être que je me trompe qu'il y a réellement un problème de fabrication de ces basculeurs.

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #232 le: mai 16, 2012, 17:16:14 »
ou peut-être un peu de tout ça ...
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Re : 748 d'EFP
« Réponse #233 le: mai 16, 2012, 18:45:11 »
Desmofred à fait mesurer la dureté des basculeurs
La matière du basculeur est plus molle que le chrome qui la recouvre donc ça peut pas marcher.....
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Re: 748 d'EFP
« Réponse #234 le: mai 16, 2012, 20:20:01 »
Donc tu confirmes que c'est de la merde à la base ! Un bon entretien limite juste le phénomène ...

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« Réponse #235 le: mai 16, 2012, 20:20:56 »
C'est une bonne raison effectivement ! :D
Du coup, peut-on dire qu'un basculeur qui a 20000km et qui est sain le restera ??

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #236 le: mai 16, 2012, 20:48:06 »
Et voila les basculeurs reçus, avec tout ça on va pouvoir remettre les culasses d'aplomb.
Les basculeurs du fond sont marqués.


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Re : Re : 748 d'EFP
« Réponse #237 le: mai 16, 2012, 21:39:30 »
Desmofred à fait mesurer la dureté des basculeurs
La matière du basculeur est plus molle que le chrome qui la recouvre donc ça peut pas marcher.....


Tu me fais flipper toi!!!!  :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

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Re : 748 d'EFP
« Réponse #238 le: mai 17, 2012, 07:13:03 »
Tous les basculeurs de fermeture sont remontés avec leur petit ressort  ;D
Tous les joints de queue de soupape sont remplacés.
Je voulais m'attaquer au remontage des soupapes et des AAC pour commencer à prendre les jeux mais il y a quelque chose que je n'ai pas vu dans les cartons ... des demis lune neuves !

C'est quand même plus joli qu'avant  :P




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Re : 748 d'EFP
« Réponse #239 le: mai 17, 2012, 08:56:22 »
dit moi desmo pour controler les basculeurs ont dit qu il est préférable de sortir les arbres a came
ma question est t il possible de sortir les aac pour contrôler les basculeurs et remonter sans
dérégler les reglages des soupapes
parce que je soupçonne un bruit de roulement des aac sur mon 748 .depuis que j ai coulé une bielle
le moindre bruit me fait flipper     >:(
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