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748 d'EFP
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Auteur
Sujet: 748 d'EFP (Lu 208677 fois)
desmo_enzo
Riders d'or
Messages: 1884
Re : 748 d'EFP
«
Réponse #75 le:
avril 12, 2012, 18:15:32 »
Si tu veux travailler tranquillement tu sors les culasses, ca se fait assez rapidement.
Et avec ça, t'as déjà moyen de vérifier pas mal de chose.
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EFP
Riders d'or
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Re : 748 d'EFP
«
Réponse #76 le:
avril 12, 2012, 18:23:18 »
ça se fait facilement ça avec le moteur sur le cadre ?
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Grand Pharaon
Riders de bronze
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Re : 748 d'EFP
«
Réponse #77 le:
avril 12, 2012, 18:24:49 »
A ta place je démonterai culasses, cylindres et pistons. Ca se fait moteur dans le cadre. A partir de là tu pourra tout contrôler: segments, pistons, cylindres, et tout ce qu'il y dans les culasses.
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desmo_enzo
Riders d'or
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Re : 748 d'EFP
«
Réponse #78 le:
avril 12, 2012, 18:26:29 »
Exactement.
Sortir les culasses c'est facile, il faut "juste" poser carenage, reservoir, radiateur, batterie et autre connerie et ensuite tu accedes assez facilement aux culasses.
Ensuite les cylindres et pistons c'est les doigts dans le nez.
Si y a bien un avantage sur les Ducati, c'est l'accès ultra rapide (sauf sur le 1100M c'est une vraie merde
)
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Grand Pharaon
Riders de bronze
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Re : 748 d'EFP
«
Réponse #79 le:
avril 12, 2012, 18:30:30 »
Par contre desmo-enzo, quelle sorte de clef faut il pour les culasses, particulièrement pour les serrer au couple? Une clef dynamo avec une douille ça ne passe pas si je ne dis pas de connerie?
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desmo_enzo
Riders d'or
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Re : 748 d'EFP
«
Réponse #80 le:
avril 12, 2012, 18:33:02 »
Exact, il faut faire une clé comme je l'ai faite, en forme de U avec une empreinte carré d'un coté pour la clé dynamo et de l'autre un bout de clé plate à œillet.
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Grand Pharaon
Riders de bronze
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Re : 748 d'EFP
«
Réponse #81 le:
avril 12, 2012, 18:37:17 »
Tip top ton astuce.
Merci, je prends note.
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desmo_enzo
Riders d'or
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Re : 748 d'EFP
«
Réponse #82 le:
avril 12, 2012, 18:39:54 »
Je ferais une photo
D'ailleurs ca serait pas mal de mettre les photos des outils spéciaux maison pour nos Ducat.
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EFP
Riders d'or
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Re : 748 d'EFP
«
Réponse #83 le:
avril 12, 2012, 21:02:53 »
c'est bien ce qu'il me semblait, j'avais lu ça sur PD mais je n'étais plus trop sure qu'il serve au culasse...
sinon c'est vrai un espace outil maison serait bien ! j'en ai déjà quelque un "copyright EFP Performance AKA l'homme de Bamako"
d'ailleurs DE , t'es bon en tuto ! allez hophophop un tuto démontage/remontage culasse pour demain !
plus sérieusement, si quelqu'un était chaud ça ferait plaisir
ou juste me faire une liste des choses a ne surtout pas oublier ou faire
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Grand Pharaon
Riders de bronze
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Re : 748 d'EFP
«
Réponse #84 le:
avril 12, 2012, 21:39:12 »
Tu es d'ou EFP? Je te filerai bien un coup de main!
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EFP
Riders d'or
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Re : 748 d'EFP
«
Réponse #85 le:
avril 12, 2012, 22:25:20 »
paris , ca fait loin pour toi
c'est sympa quand meme
je donne souvent des coups de mains le WE ça me fait plaisir et ça permet a ceux qui n'y connaissent rien (ou moins que moi du moins) d'apprendre, et puis c'est cool on discute , on boit des binouzes etc ...
ça fait des dimanche sympa
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EFP
Riders d'or
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Re : 748 d'EFP
«
Réponse #86 le:
avril 13, 2012, 09:29:11 »
j'ai trouvé
ça
ça vous parait complet ou il y a d'autre point où il faut faire très attention ?
en gros :
-dépose carénages, résé, BAA, support batterie, ligne d'échappement (enfin je pense vu que le collecteur est fixé par des goujons ça risque de forcé quand je sortirais les culasses)
-vidange du LdR
-vidange huile (besoin ou pas je dois la changer pour de la 10W50)
-calage distrib pour virer les courroies
-démontage des culasses
par contre après je ne sais pas trop ou regarder et quoi remplacer...
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Grand Pharaon
Riders de bronze
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Re : 748 d'EFP
«
Réponse #87 le:
avril 13, 2012, 09:42:18 »
Arf oui ça fait loin Paris pas cool.
Oui c'est bien ton truc, il faudra déposer la rampe d'injection aussi. Une fois tout à poil tu controle cylindre et pistons, segements. Une fois ceci fait tu contrôle les culasses: guides, joints, basculeurs, arbres à cames.
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desmo_enzo
Riders d'or
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Re : 748 d'EFP
«
Réponse #88 le:
avril 13, 2012, 10:21:41 »
Oui c'est ça.
Pour l'huile t'emmerdes pas, c'est pas forcément la peine, tu peux la faire quand tout sera remonté.
Si tu veux tu démontes tes culasses et tu viens avec la maison, ca prend beaucoup moins de place qu'une moto
J'ai tout ce qu'il faut
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EFP
Riders d'or
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996SPS-M695
Re : 748 d'EFP
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Réponse #89 le:
avril 13, 2012, 21:36:26 »
Si tu as du temps libre c'est cool je te tel plus tard
par contre il vaut que je passe te voir avant pour te prendre la clé en U il me semble ?
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