Embrayage anti dribble Ducati Perf (à billes)
le chemin des billes est taillé à même l'alu , bien qu'il y ait une anodisation dure, le billes finissent par le défoncer. la noix est en alu.
Quand au ressort "araignée" qui pousse la noix , il casse au bas mot tous les 2000/3000kms.
bref à 6000 kms c'est poubelle (j'en ai niqué 2).
Embrayage ducati racing (à rampes) , pas de billes , les pentes sont en acier chromées des 2 cotés.
ça dure bien plus longtemps que le system à bille , oui mais voila , en méca on ne fait pas frotter 2 surfaces de même traitement l'une contre l'autre... le chrome se bouffe , même si tous les 1000 kms tu démontes pour mettre de la molycote. la noix est en acier , le ressort araignée est le même que sur le Ducati perf...donc ça casse sans arrêt. (j'en suis à 4000kms avec , et 1 changement de ressort)
Embrayage à bille STM , comme le Ducati perf , mêmes problèmes, cependant le ressort araignée à des pétales plus larges ,
mais il casse quand même très souvent. (j'en ai jeté un à 6000 kms)
voila j'ai rien essayé d'autre.
en ce qui concerne les cloches , bien sûr qu'une cloche EVR à 48 dents va durer plus longtemps qu'une cloche alu 12 dents. déjà , ça , c'est le choix à faire, mais c'est indépendant du système d'anti dribble.
perso je pense qu'un bon système serai à ressort tradi plutôt qu'araignée.
http://www.bike-revival.fr/boutique/embrayage/embrayage-anti-dribble/anti-dribble.htmlje ne le connais pas , mais ça semble mieux,
reste à voir si y a des billes et si le chemin des billes est en alu
c'est tellement chiant ce système d'embrayage , que je me tâte à monter un embrayage complet de Diavel /Monster ou Multistrada (à huile) histoire de voir ce que ça donne, sur les Panigale c'est le même système, et ça à l'air de bien aller.