j'ai ça comme valeur de référence pour info:
voilà ce que je met, mais pour le 854 (--> pour la piste)
mon avis sur la question (qui reste que mon avis) c'est que les basculeurs n'ont pas les mêmes géométries, et je pense moins rigide sur D4, qui plus est, prenant d'avantage de tr/min, et donc + d'effort dans la tronche, ce qui j'imagine engendre + de déformation des basculeurs en fonctionnement que sur D2. Qui dit déformation, dit risque (avec jeu faible) de devenir hyperstatique dans certaines conditions si momentanément à jeu 0 voir négatif (avec contraintes mécaniques importantes sur les pièces)
bref, c'est ma théorie à moi
pour expliquer que les jeux sont + larges sur D4
j'ai réduit les jeux sur mon 854, car je pense qu'il y a de la marge, mais pas trop quand même
(y'a que sur l'ouverture échappement que je laisse un peu + car ces soupapes ce prennent + de dilatation que les autres)
d'ailleurs sur T4, notamment les EVO, les basculeurs étant + petit et + rigide, les jeux pour la fermeture sont revenu + serré vers 0.05/0.1, ce qui me conforte dans mon idée...MAIS BON, voilà quoi je travail pas chez ducati c'est pas forcement ça