Merci a tous de votre accueil.
Pour le proto 996, c'est un ami qui nous l'avais prêté pour une endurance.
Je ne connais pas tout les détails mais en gros une base de 996 avec un moteur de 998 réalésé en 1038, té de fourche import USA, ligne titane en 70, full Ohlins, boite a air gros volume en carbone fait maison et j'en oublie car je ne m'y connais pas énormément en technique et mécanique.
Passé au banc et 171cv au vilo de pur bonheur quand elle fonctionnait correctement!
Elle se déréglait souvent du fait de la boite a air où il y a eu suppression d'une tige de la tringlerie d'injection( pas sûr du nom, ce sont les deux tiges qui sont parallèles et qui tiennent tout le système d'injection.), et donc elle restait "pendu" a 2500-3000tr/mn et d'un seul coup elle coupait. Vraiment pas pratique pour choper les points de corde et a régler en parti cycle!
Dommage, l'ami la revendu, j'aurai bien refais un petit tour dessus...
Donc le virus du 4 soupapes m'a repris d'où le 1198 que je vais passer en piste, mais le plus proche de l'origine car pour moi elle est suffisamment équipé comme ça et ce que je suis capable d'en faire!