J'ai acheté des Braketech CMC d'occaze en Allemagne, bien m'en a pris, l'un des 2 est voilé
Je m'en suis rendu compte trop tard, j'avais du faire des entretoises pour pouvoir les monter, et le temps que je comprenne pourquoi ça merdait (en pensant que c'étais de ma faute) je n'avais plus de recours pour les rendre a leur proprio!
Bref, rouler avec en mode route, ça allais, mais sur les gros freinages, de fortes vibrations se faisaient sentir.
Not safe, je les ai enlevé.
J'ai pris contact avec Braketech, ils m'ont proposés une reprise, car ils connaissent le phénomene, pour leurs nouveaux CMC fabriqués par un autre sous traitant.
Mais ils ne sont toujours pas dispo a cette heure re
Niveau essai:
Les plaquettes préconisées sont les Ferodo XRAC, donc rien de très exotiques.
A froid, le mordant est très brutal, ils font un peu de bruit aussi.
C'est d'ailleurs le probleme sous la pluie, ils ne chauffent pas et les freinages deviennent difficiles a doser a cause de ce surplus de mordant.
Chauds ils offrent beaucoup de puissance de freinage, plus qu'avec des flottants Brembo tout en devenant nettement plus progressifs.
Le second gros avantage et le gain de poids, avec des BST, la maniabilité est grandement améliorée, le train avant devient un vrai vélo.
Aspect qui d'ailleurs me motive pour en remonter.
La seule option serieuse actuelle parait etre les SICOM, ils font 6 mm, ce qui réduit un peu le risque de voile.
Je n'ai pas entendu parler de problemes sur ces disques.