Bjr les furax du Desmo!
Je reviens sur ce site que j'avais oublié mais à lire certains posts je me rends compte qu'il est super intéressant et pas mal branché piste.
Bon ça c'est pour la partie pommade pour les modos.
Mon propos: Je recherche des retours d'expérience sur les shifters...
Je roule avec un 998S équipé d'un Power Commander et de son shifter associé (et ECU DP).
Je galère pour le faire fonctionner correctement (je suis en montage inversé avec la tringlerie d'origine de la moto)
Mon shifter fonctionne donc en traction.
Il fonctionne mais je trouve que les rapports ne passent pas comme il faut (ça tabasse de trop). De plus lors de ma dernière vidange j'ai retrouvé pas mal de dépôts dans l'huile du à l'usure de la boite (qui a 43000 kil) et ça me laisse perplexe...
J'en suis venu à me dire que, soit la cinématique n'est pas bonne et il faudrait que je le monte différemment, sois ce shifter est une daube.
Un mécanicien qui connais bien ce domaine sur cette moto me dit que ce shifter ne fonctionnera jamais correctement car il coupe l'injection et non l'allumage... Sur un 998 la coupure de l'injection n'est pas suffisante.
Qu'en pensez-vous ?
Le HM avec capteur intégré ça vaut quoi ? (lui il coupe bien l'allumage)
D'autres marques?
Merci de vos retours d’expériences...
ps: L'utilisation de ma moto est piste loisir car pour la route je roule sur un bon gros flat indestructible bien plus fiable qu'un ducat... Bon ok je sors