nursing-personal

Auteur Sujet: Proto ducattof 999 D2  (Lu 15134 fois)

Hors ligne ducattof

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 69
Proto ducattof 999 D2
« le: juillet 23, 2014, 12:14:10 »
Hello,

Voila j'ouvre ce début d'aventure de proto sur base de 999 avec moteur D2 de SSIE alimenté par des FCR.

j'ai pour le moment réunis :

le cadre de 999S
la fourche de 848
le bras oscillant de 999 deuxième génération avec les jantes
le moteur D2 900 IE
Silencieux d'origine de 848 modifier

Je pense partir sur un réservoir de 848, avec un carénage de style complètement différent du reste de la moto; j'ai une idée mais rien de certain encore.

Pour modifier l'allumage je pense prendre évidement un ignitech  (Samc   ;) ) j'ai des pipes courtes et je vis prends des splits en 41mm.

L'idée est de ce faire plaisirs sur le montage et rouler certainement dans une course un jour...  8)

à bientôt pour la suite  :)

Hors ligne julien14

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 30
    • 900 SS(carbu)/Monster S4
Re : Proto ducattof 999 D2
« Réponse #1 le: juillet 23, 2014, 15:09:45 »
Vivement la suite  :P

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Proto ducattof 999 D2
« Réponse #2 le: juillet 24, 2014, 10:04:45 »
Pourquoi un cadre de 999 et pas un 848 ? Tu aurais déjà gagné quelques kilos !!!
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : Proto ducattof 999 D2
« Réponse #3 le: juillet 24, 2014, 17:37:25 »
Il y a la chasse réglable!  ;)
Et en +, pas besoin d'usiner le carter moteur en hauteur, juste en largeur

Hors ligne coyotus

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 748
Re : Proto ducattof 999 D2
« Réponse #4 le: juillet 24, 2014, 21:39:46 »
Je me pose ici en attendant la suite

Hors ligne ducattof

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 69
Re : Proto ducattof 999 D2
« Réponse #5 le: juillet 24, 2014, 22:20:38 »
Bonne question, alors oui il est plus léger. L'idéal serai de prendre un de 848 ou autre, budget...
Le 999 est effectivement avec la chasse réglable et surtout pas de soucis de cadre a travailler en hauteur comme stef le fait remarquer.
Depuis le début j'ai la volonté de monter un réservoir de 999, je voulais le faire sur le cadre de 916 mais trop de modification.

Le facteur poids je n'ai pas fait attention, et je le travail sur le poids mort dessus la bête... Bon la aussi me reste plus grand chose. Pas grave je prendrais un bon amorto lol

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Proto ducattof 999 D2
« Réponse #6 le: juillet 24, 2014, 22:35:21 »
Et heu de quelle modif parlez vous pour le montage d'un D2 sur un cadre 748/916 ??
Il 'ya pas que la largeur des carters à revoir ??

Hors ligne ducattof

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 69
Re : Proto ducattof 999 D2
« Réponse #7 le: juillet 24, 2014, 22:45:09 »
Il fait reprendre le cadre sur le point de fixation du carter moteur arrière, en gros il doit manquer 5/6 mm pour faire passer l'axe de fixation dans le carter et le cadre.

Un coup de disqueuse et hop

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : Proto ducattof 999 D2
« Réponse #8 le: juillet 24, 2014, 22:46:57 »
C'est beaucoup plus leger un cadre de 1098/848?
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Re : Proto ducattof 999 D2
« Réponse #9 le: juillet 24, 2014, 22:52:45 »
Il fait reprendre le cadre sur le point de fixation du carter moteur arrière, en gros il doit manquer 5/6 mm pour faire passer l'axe de fixation dans le carter et le cadre.

Un coup de disqueuse et hop

Ok, rien d'insurmontable  ;)

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : Proto ducattof 999 D2
« Réponse #10 le: juillet 25, 2014, 08:11:02 »
rien d'insurmontable mais quand même.

C'est soit usiner les carters tout du long soit couper le cadre et le ressouder 6 mm plus haut.
pour faire ça propre, il faut pas que une disqueuse!

Hors ligne ducattof

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 69
Re : Proto ducattof 999 D2
« Réponse #11 le: juillet 25, 2014, 08:27:45 »
Ah oui, quand je dit un coup de disqueuse ! 

Je le fait sous la plaisanterie  ;)  il faut effectivement avoir de quoi ou connaître une personne apte à souder proprement l'ensemble.   :)

Usiner les carters pas con ;) 

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Re : Proto ducattof 999 D2
« Réponse #12 le: juillet 25, 2014, 09:06:41 »
C'est beaucoup plus leger un cadre de 1098/848?

Oui il dois y avoir environ 3 kg sur le cadre et il y a 13 kg de différence entre un 999 et un 1098 !!!!!
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne ducattof

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 69
Re : Proto ducattof 999 D2
« Réponse #13 le: juillet 25, 2014, 09:09:14 »
ah oki en effet... 

Bon j'attaque  un régime sur le païlote  ;D  vas pas en resté beaucoup dessus  ::)   :D 

ou alors je fait des gros trous dans le moteur  :P :P 

Hors ligne ducattof

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 69
Re : Proto ducattof 999 D2
« Réponse #14 le: juillet 25, 2014, 13:24:47 »



Voila le cadre  ;D

 

SMF spam blocked by CleanTalk