749R:OS4FOA4FVS4FVA4F
Tu greffes directement les culasses ou tu usines des culasses de 999 pour y installer les AAC de 749R?Sinon les culasses sans les AAC et équipées du reste je suis preneur.
alors si je me souviens bien de ce qu'on m'a expliqué les basculeurs sont aussi différents sur les 749Rdonc il faut obligatoirement AAC + Basculeurs.après il y a les soupapes titanes aussi mais ça je sais pas si le diamètre est le même entre 749 et 999...dans tous les cas ça sera pas avant cet hiver avec un changement de coussinets par la même occasion je pense.edit: tu devrais le savoir en plushttp://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44653.msg1390067#msg1390067
Il y a un petit usinage a faire dans les culasses de 999 pour monter la distrib de 749R.Les culasses de 749R ne se monte pas sur les 999R, a cause de l'entraxe des goujons.
Lien ici sur Ms Ducatihttp://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/71138-05-749r-cams-into-05-999s.htmlhttp://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/39419-999r-cams-base-999-a-2.htmlAvec un passage en 1038cc nickel -> http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/374397571.htm?ca=12_s
J'ai monté des AAC de S (10-12 chevaux de plus pour commencer).Le 999S d'Alain, passé au banc sort 152ch, avec si je ne dis pas de betises, uniquement des gros convoyeurs, un PC3 et un ligne Sparck...Je ne suis pas encore un specialiste, mais de part mes competences, je ne crois pas que des soupapes titanes apportent de la puissance, ni aucuns dispositifs allègés d'ailleurs.La reduction du poids ameliore la reponse moteur et la nervosité en facilitant la prises de tours.A la limite, donne la possibilité de monter plus haut en regime, au dela de 11500 tours.Pour gagner en puissance, il faut que le moteur respire, avale le maximum de melange air+carburant et soit doté d'un rendement thermo-dynamique èlevé.Dans ce cas, une culasse de 749R n'apporte pas grand chose, de bien meilleurs AAC (haute levée) certes, mais des soupapes plus petites!39.5/32mm pour la 749R et 40/33mm pour le 999/S.De toutes façons, j'ai fais sur ce moteur ce que j'estimais judicieux de faire, d'un point de vue economique d'abord, et ensuite du point de vue du pilote, il ne me sera pas facile d'exploiter sans trop me faire peur un moteur plus puissant sans assistances electroniques.Pour aller plus loin, une autre base sera necessaire, 999R (avec vilo de S pour monter a 1078cc par ex), 1198, 1198RS...
J'ai trouvé cet article sur la préparation des culasses de 999.http://www.cjsracing.co.uk/the_power_in_the_head.htmA voir si cela t'interesse.