Pour faire une ducat sur mesure , le top c'est un cadre de 1098R parce que celui ci ne possède pas de barre de renfort transversale (comme tous les 1098) mais en plus il a une colonne de direction à excentrique + une barre de renfort avant démontable.
j'ai récupéré un cadre neuf (sans numéros) , mais faut même vérifié si y a pas un numéro poncé , ressoudé... ça évite d'être traité de receleur par
nos amis leurs amis (pas sûr qu'ils en aient)... les flics

bon alors sur les 916... c'était bien prévu pour des DZUS ... mais son les 1098 c'est plus...moins bien pensé.

alors on attaque les daubes oblong pour faire un Ø12



puis ébavurage

les pattes de l'exup.... ça sert à rien

voila c'est mieux sans

la patte du klaxon.... ba voila disparue aussi

et hop

Demain j'attaque le point faible des 1098 ! les renforts des supports de platines de cale pied à la soudure.
pour le moment décapage à la flamme.
