pour moi c'est pareil ...
Journée très productive et instructive avec Peter , ce mec est tellement passionné que si j'étais venu avec le moteur je crois qu'il l'aurait remonté direct

d'ailleurs il n'était pas très content que je ne vienne qu'avec les culasses il avait envie de voir le reste

résumé: on sait que le problème de lubrification est pourri donc voila SES modifs:
-percer les 2 banjo des culasses a 3mm
-vérifier que le banjo du radia d'huile est assez gros (normalement oui)
-poncer très légèrement les arêtes des AAC qui sont trop saillantes
-poncer pour enlever le revêtement noir des AAC qui ne sert a rien (revêtement qui servait a retenir l'huile puisque la lubrification au démarrage est pourrie donc ne sert plus a rien)
la pompe a huile n'est pas du tout étanche d'où la mauvaise lubrification donc:
-démontage de la pompe
-calage au poil
-et surtout remontage a la pate a joint anaérobique comme la loctite 518
ce qui va créer une trop grosse pression dans le carter et dégager le capteur de pression d'huile , il faut donc virer et boucher le trou avec n'importe quelle vis du meme diamètre et collé au cellblock
Pour ceux qui veulent garder le capteur il faut le replacer entre le carter et le radia d'huile comme sur les 1098 , la il y a moins de pression donc pas de soucis
voila avec tout ça et de la 10W60 (pour moi) les basculeurs devraient tenir
