Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Desmo Riders
»
Le comptoir
»
L'atelier
»
Modification circuit d'huile 996/916/748
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
6
En bas
Auteur
Sujet: Modification circuit d'huile 996/916/748 (Lu 66342 fois)
ducati748
Riders d'or
Messages: 1456
Ducati pour tous
Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #15 le:
mai 23, 2014, 18:40:32 »
je veux pas être casse délire, mais pour moi si tu perce + gros:
-->réduit la vitesse de passage de l'huile
-->augmente le débit
percer un peu + gros, selon moi ça aura + d'influence sur le débit de l'huile que sur la vitesse d'arrivée de l'huile aux culasses. pour imager, imagine une paille sous ton robinet d'eau, où un gros tuyau énorme, l'eau va sortir + rapidement et + vite de la paille que en sortie du gros tuyau...(mais avec moins de débit!)
peut être que la modification, c'est pour justement augmenter le débit d'huile, meilleure refroidissement, + d'huile dans les culasses ?? je sais pas, mais encore une fois je ne vois pas le gain sur le temps d'arrivée d'huile.
IP archivée
https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
EFP
Riders d'or
Messages: 1534
996SPS-M695
Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #16 le:
mai 23, 2014, 19:18:37 »
en gros le débit dimensionné par la durite et la pompe , la culasse on s'en fout du coup elle percé a 3,5
entre ces 2 pièces il y a la vis banjo avec son mini trou et son coude a 90° qui ralenti la monté d'huile, il n'y aura pas plus d'huile que la durite et la pompe peuvent en envoyé c'est certain mais le flux ne sera pas RALENTI par cette foutu vis
j'ai beaucoup bossé dans le désenfumage tunnel, et tout comme en hydraulique il y a des calculs de pertes de charges a faire. Dans un tunnel (ou tuyau) totalement hermétique les coudes surtout a 90 et sont ce qu'il y a de pire donc franchement je trouve ça cohérent
c'est con que j'ai pas d'aquarium chez moi ! j'aurais fait le test avec la pompe pour voir la différence
IP archivée
palero
Riders débutant
Messages: 64
748
Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #17 le:
mai 25, 2014, 09:12:08 »
Salut à tous,
Je ne pige pas bien l’explication de Peter Clark concernant les huiles.
On nous parle d'un problème de lubrification à froid et ensuite je lis qu'une 10W60 est meilleure qu'une 10W40.
Dans la désignation d'une huile le premier nombre ( ici 10 ) indique la viscosité à froid , donc avec une 10W40 et une 10W60 c'est la même chose à froid.
Bonne route.
IP archivée
EFP
Riders d'or
Messages: 1534
996SPS-M695
Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #18 le:
mai 25, 2014, 09:27:46 »
La 60 laisse une plus grosse pellicule d'huile dans les culasses au moment ou tu coupes le contact , donc tu protèges un peu plus le matos au prochain démarrage
IP archivée
LL
Riders d'argent
Messages: 789
848
Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #19 le:
mai 26, 2014, 09:11:30 »
tu aurais de photographies de la retouche des arbres à cames ??
IP archivée
EFP
Riders d'or
Messages: 1534
996SPS-M695
Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #20 le:
mai 26, 2014, 09:20:49 »
non mais je dois passer le voir quand j'aurais tout ouvert (ça sera dans quelques semaines voir mois) pour qu'on en parle et qu'il m'en montre un ou qu'il me le fasse a la limite ...
d'après son explication c'est vraiment minime
IP archivée
LL
Riders d'argent
Messages: 789
848
Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #21 le:
mai 26, 2014, 13:44:03 »
tu parles de peter himself ??
IP archivée
EFP
Riders d'or
Messages: 1534
996SPS-M695
Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #22 le:
mai 26, 2014, 13:47:27 »
Oui Peter Clark , vu le passé qu'il a il doit savoir de quoi il parle
IP archivée
palero
Riders débutant
Messages: 64
748
Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #23 le:
mai 26, 2014, 16:01:32 »
Salut à tous,
Si j'ai bien compris:
Pas touche aux passages d'huile de culasses.
Utiliser de la 10W60.
Percer les vis de banjo des culasses à 3,5 mm.
Merci et bonne route.
IP archivée
EFP
Riders d'or
Messages: 1534
996SPS-M695
Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #24 le:
mai 26, 2014, 16:03:19 »
presque
faut percer la vis banjo a 2,5mm 3mm maximum
IP archivée
palero
Riders débutant
Messages: 64
748
Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #25 le:
mai 26, 2014, 16:50:25 »
C’était pour savoir si tu suivais.
Merci.
IP archivée
palero
Riders débutant
Messages: 64
748
Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #26 le:
mai 26, 2014, 22:02:43 »
J'ai mesuré les diamètres de perçage des vis de raccord banjo:
Diamètre du perçage axial : 1,5 mm
Diamètre du perçage radial : 2 mm
Autrement je me demandais s'il existait une pompe à huile avec plus de débit ( sur un autre modèle de Ducati ) adaptable sur 748 .
IP archivée
Forza27
Riders débutant
Messages: 176
Ducati 996
Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #27 le:
mai 27, 2014, 19:02:29 »
oui 748 rs
ou 916 996 rs
IP archivée
Jeje
Riders débutant
Messages: 100
916
Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #28 le:
mai 28, 2014, 16:25:36 »
J'avais entendu parler également de l'insertion d'une rondelle fine de calage au niveau du ressort de tarage de la pression d'huile.
Le gars m'avait dit que c'était aussi efficace qu'une pompe plus grosse.
Par contre, je n'ai pas eu l'occasion/temps de pousser la recherche plus avant, parce qu'entre pression et débit, il faut quand même être sûr de son coup.
IP archivée
palero
Riders débutant
Messages: 64
748
Re : Modification circuit d'huile 996/916/748
«
Réponse #29 le:
mai 29, 2014, 12:32:25 »
Salut,
Je pense que pour la lubrification du haut moteur le débit est plus important que la pression étant donné que les arbres à cames sont montés avec des roulements.
Il faudrait que l'huile arrive le plus vite possible pour lubrifier les cames et les basculeurs.
J'ai lu qu'il fallait 90 secondes après le démarrage pour que l'huile arrive au haut moteur ( Sigma Performance ).
Il existe peut être des durites d'huile d'un diamètre de passage plus grand que l'origine ?
Bonne route.
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
6
En haut
« précédent
suivant »
Desmo Riders
»
Le comptoir
»
L'atelier
»
Modification circuit d'huile 996/916/748
SMF spam
blocked by CleanTalk
Cookies help us provide you a better browsing experience. By using our site, you consent to the use of cookies by us.
OK