Je ne voudrais pas donner l'impression de radoter, mais en espérant me tromper, je répète que le responsable technique de Ducati de l'époque, Emile F. que j'ai eu l'occasion de rencontrer m'a dit que le problème venait du fait que le métal sous-jacent des basculeurs n'avait pas la dureté requise, ce qu'il avait pu établir en faisant faire des analyses. Il a ramené des sacs entiers de basculeurs foirés à Bologne sans jamais avoir pu faire reconnaître le problème par la Casa Madre, à son grand dépit d'ailleurs car c'est lui qui devait faire passer la pilule au client et ça ne l'enchantait guère. Et que donc rechromer sur de la m... ça ne servait à rien vu que du bon chrome sur un support qui se déforme, ben ça craque, ce que j'ai d'ailleurs pu tester moi-même pour en avoir fait l'expérience avant de recueillir ces informations. Mais bon à chacun de voir
je n'ai pas ré-ouvert depuis. et comme je n'ai pas repéré ceux que j'avais fait refaire ça sera difficile de dire si ils sont encore bons ou pas...