oui et non
commence par tester l'alternateur seul , tu te mets en "sonnette" ou ohmmetre et tu vérifies que les phases ne sont pas en court jus
toujours régulateur débranché, tu mets ton multi en AC et tu accélères par palier de 1000 tours, au ralenti tu devrais avoir 20V environ et dans les tours 70V
si ça c'est ok tu passes au régulateur:
tu débranche les connecteurs
tu prends ton multimètre et tu procèdes comme ça:
test des fils jaunes par paire pour voir si ils ne sont pas coupé (toutes les combinaisons possibles)
puis test des diodes, fil rouge multimètre sur la phase 1 et avec le noir tu testes les fils rouge et vert
résultat:
soit sur les vert le courant passe (donc tu as une valeur sur le multi) et sur les rouge ça ne passe pas (donc pas de valeur sur le multi, 0 ou infini)
soit tu as l'inverse peut importe le but c'est que le jus passe sur une paire mais pas sur l'autre
exemple parce que je ne suis pas sure d'avoir été bien clair
:
multi rouge sur phase 1 et multi noir sur fil vert ----> passe
multi rouge sur phase 1 et multi noir sur fil rouge --> passe pas
multi noir sur phase 1 et multi rouge sur fil vert ----> passe pas
multi noir sur phase 1 et multi rouge sur fil rouge --> passe
la tu vois bien que le jus ne passe que dans un sens et sur une paire a la fois donc c'est tout bon
tu refais tous ça avec les phases 2 et 3
je ne sais pas sur quelle moto tu fais ça mais attention si c'est une SBK des fois les fils entre l'alternateur et le régul sont rallongés ! attention qu'ils n'aient pas surchauffé ou tu auras une chute de tension !