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Les questions existentielles
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Auteur
Sujet: Les questions existentielles (Lu 19537 fois)
coyotus
Riders débutant
Messages: 174
748
Les questions existentielles
«
le:
janvier 30, 2014, 09:08:35 »
Hier on m'a posé une question con à propos de Ducati et je me suis rendu compte que certains trucs m'étaient inconnus.
D'où la création de ce topic pour avoir des réponses.
Alors la question est:
Pourquoi le tableau de bord est bi colore?
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cycykewl
Administrateur
Riders d'or
Messages: 2296
Re : Les questions existentielles
«
Réponse #1 le:
janvier 30, 2014, 09:54:33 »
Et bien ... c'est une excellente question
Hâte de voir les réponses !
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$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.
ducati748
Riders d'or
Messages: 1456
Ducati pour tous
Re : Les questions existentielles
«
Réponse #2 le:
janvier 30, 2014, 10:29:17 »
Un rappel de couleur de l'italie ??
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https://www.desmo4all.com/
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
alain74
Riders d'argent
Messages: 839
999S PISTE/ST2
Re : Les questions existentielles
«
Réponse #3 le:
janvier 30, 2014, 12:16:21 »
pour faire race
il me se semble que sur le compte tour du 748/02 il y avait inscrit DP
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DukeNukem59
Riders de bronze
Messages: 232
Ducati 999
Re : Les questions existentielles
«
Réponse #4 le:
mars 01, 2015, 10:23:48 »
Allez gros déterrage ...
Suite à un problème que j'ai, je souhaite savoir comment fonctionne le rupteur sur une 999. Je me doute qu'il est géré électroniquement (d'ailleurs sur Ducati tout est géré via l'ECU, il n'y a pas un CDI comme sur d'autres moto correct?) mais en pratique comment il est "actionné" ? Une pièce mécanique ? Ou bien juste une coupure du jus ?
Merci
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Phi996SPR
Riders d'argent
Messages: 543
996SPR 1079R
Re : Les questions existentielles
«
Réponse #5 le:
mars 01, 2015, 11:33:04 »
ton écu c'est équivalent à un cdi si je dis pas de connerie
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vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route
EFP
Riders d'or
Messages: 1534
996SPS-M695
Re : Les questions existentielles
«
Réponse #6 le:
mars 01, 2015, 11:40:00 »
pareil pour moi ...
CDI pour carbu et ECU pour injectée
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DukeNukem59
Riders de bronze
Messages: 232
Ducati 999
Re : Les questions existentielles
«
Réponse #7 le:
mars 01, 2015, 12:02:08 »
Donc si je comprend bien, aucune pièce mécanique qui active la coupure. Et pour dire à l'ECU "je suis a 10500, coupe", comment ça se passe ? Un capteur ou un truc du genre ?
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monstermann
Riders débutant
Messages: 190
998
Re : Les questions existentielles
«
Réponse #8 le:
mars 01, 2015, 12:11:04 »
c'est inscrit dedans en dur , l'ecu connait la valeur qui est programmé .
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EFP
Riders d'or
Messages: 1534
996SPS-M695
Re : Les questions existentielles
«
Réponse #9 le:
mars 01, 2015, 12:44:15 »
oui tu as le capteur de tours (et autres) qui renvoient les infos a l'ecu quand ça arrive au plafond l'ecu active le rupteur (je sais pas trop comment ça marche dedans exactement ... peut etre l'ECU fait juste des micros coupures sur l'arrivé d'essence ou un truc du genre ...)
en tout cas c'est sur c'est l'ecu qui gère donc si il rupte trop top c'est qu'il a reçu une info erronée d'un capteur ...
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DukeNukem59
Riders de bronze
Messages: 232
Ducati 999
Re : Les questions existentielles
«
Réponse #10 le:
mars 01, 2015, 13:34:50 »
Et ce capteur, il est possible qu'il soit passé dans les engrenages ? Je ne sais pas du tout à quoi il ressemble ni où il est, mais on sait jamais...
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Little
DesmoModos
Riders d'or
Messages: 1243
925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Les questions existentielles
«
Réponse #11 le:
mars 01, 2015, 14:00:24 »
C'est celui sous la pompe à eau en bas à gauche.
Monté par l'extérieur. Il ne peux que ressortir.
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Phi996SPR
Riders d'argent
Messages: 543
996SPR 1079R
Re : Les questions existentielles
«
Réponse #12 le:
mars 01, 2015, 14:08:50 »
Si il était passé dans l'engrenage tu serais resté sur place car c'est lui qui envoi l'info pour l'allumage lol
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vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route
DukeNukem59
Riders de bronze
Messages: 232
Ducati 999
Re : Les questions existentielles
«
Réponse #13 le:
avril 12, 2015, 18:50:06 »
C'est encore moi
-
Quand on parle de ligne 54, 57, 70 etc ça correspond au diamètre intérieur ou extérieur de la ligne ?
J'ai eu ma réponse pour ça, il s'agit bien du diamètre intérieur et que j'ai 57 en extérieur, j'en déduis que j'ai une 54. Dommage pour moi :/ .
- Sur une 999, à quoi reconnait on (via le numéro de série sur le moteur) une version normale et une S ? Et pour le cadre ? J'ai fais des recherches (notamment le site VIN Decoder qui ne m'apprend pas grand chose) mais je ne trouve rien de concret, ou peut être que je n'arrive pas à déchiffrer.
Cadre : ZDMH400AG4B######
Moteur : ZDM998W4B*######*
ZDM = Ducati ok, 998 = cylindrée je présume, 4 = 2004 ok, B = Bolognaise ok
Mais pour le H400AG du cadre et le W du moteur, qu'est ce que ça veut dire ?
Merci
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LL
Riders d'argent
Messages: 789
848
Re : Les questions existentielles
«
Réponse #14 le:
avril 12, 2015, 19:14:28 »
les inforamtions concernant les rupteurs ( valeurs warn et limit) sont deux informations inscrites en dure en 4 endroits differents ( deux adresses pour la valeur Warn et deux adresses pour la valeur limit). A la valeur limit l'allumage est coupée tout simplement.
pour le capteur, il faut vérifier sa valeur d'entrefer car ça peut influer avec la dilatation des carters une fois le moteur chaud. l'information renvoyait pourrait être erroné.
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