bon, aujourd'hui, c'etait installation du moteur dans la cadre
Donc, déjà, voila la bête

comme tout moteur D2/D3 que l'on installe dans un cadre de superbike, il faut réduire la largeur des carters au niveau de la fixation du BO. Dans mon cas, c’était 21mm du coté gauche et 10,5 mm du coté droit. Cela correspond en fait aux traits de fonderie sur le carter.

Comme je ne démonte pas le bas moteur, j'ai décidé de le faire à la meuleuse et à la lime.

une fois réalisé, je n'ai pas à descendre l'axe BO de 6mm car le cadre de 999 le permet. je ferais usiner des plaques pour remplacer les existantes. hauteur BO - 6mm

voila le moteur dans le cadre

et après, montage de la suspension et du BO

et voila avec les carénages

J'ai aussi regardé l'installation de la rampe de 999 sur le moteur de ST3
J'avais aussi fais une petite étude en CAO pour regarder un peu le pb et trouver des solutions.
Donc, la rampe de 999, ellea cette gueule la

de la, il n y a rien qui correspond entre la positions des pipes de 999 et celles de ST3.
pas le même décalage,pas le même angle et pas le même entraxe!!
J'ai donc mis tout ça en CAO et j'ai redessiné une pièce intermédiaire en alu et il faut aussi modifier les pipes d'admission de ST3 pour quelles reçoivent les corps d'injection de 999
voila la modification des pipes d'admission (suppression du bourrelet intérieur et réduction de la longueur)

ensuite, de la découpe laser, j'aime bien ça :siffler:

et installation de la rampe

et la,avec les injecteurs douche

il restera plus qu' à rétrécir la tringle entre les 2 corps d'injection et ça devrait le faire.
La bonne surprise,c'est que le dessus de la BAA passe nickel. pas de modif à faire et surtout, pas besoin de toucher au renfort de cadre :thumbsup: :thumbsup: