à la demande d'Alain je fais un mini tuto (désolé j'avais pas prévue que ça intéresserait quelqu'un)
le style de lit que j'ai acheté (j'avais pas prévue faire de tuto donc forcement j'ai pas fait de photo...)
étape 1 on fout a la poubelle le superflu les lattes, tete & pied de lit, et les trucs qui dépassent et qui ne serviront a rien
puis on vire les parties qui servent a lever le matelas (tete et pieds)
ensuite il faut fabriquer un plateau
2 planches de 2m par 50cm et 5 tasseaux de 2,4m à couper:
2 de 2m comme les planches pour la longueur et 6 de 90cm pour faire les renforts qui reposeront sur le chassis du lit (ceux de 2m sont dans le vides
une fois fini
un lit coute entre 100 et 200€ sur leboncoin (j'ai eu le mien a 150... pas trouvé moins cher ou trop loin ... du coup ça vaut pas le coup de faire des économies pour les rebalancer dans l'essence...)
les planches de 2m par 50cm 7€/pièces et 2€ le tasseau chez bricotdépot et meme pas 2 heures de montage a 2 en buvant des bières
total 175€ et un pack de binouzes !
je suis plutot content du résultat
en position haute ça bouge un peu mais ça ira mieux quand j'aurais ajouté des pieds pour faire une sécurité anti chute au cas ou le vérin fatiguerait pour l'instant il y a des bouts de tasseau
et si il lâche un jour je souderais un crick bouteille a la place ...