Bonjour a tous
Voila mon problème j'ai une 1098 qui roulait super bien puis il y a quelques semaines elle m'a fait des caprice
. Je roule tranquille puis voila une route sympathique j'ouvre les gaz puis plus rien elle cale au bout de 300m. Ha tien bizarre je me range sur le bas coté attend 20 minute puis elle redémarre normalement. J'arrive a la salle de sport j'y passe 3 heure et va pour partir, je démarre rien (je veux dire que le moteur se lance puis cale). Je fais 2 a 3 fois le teste toujours rien. Donc je décide de la pousser en 2eme elle démarre ouf sauvé je vais pourvoir rentrer.
Sauf que la le ralenti ne tient pas donc obliger de tenir les gaz. Arrivé a 2 km de chez moi la moto manque de puissance j'ai l’impression qu'elle tourne que sur un cylindre. Puis d'un coup elle se met a cracher des flammes de 50cm des pots. Je m’arrête les pots sont rouges vifs
.
Je fini la route a la poussette je range la belle au chaud. Puis commence a la démonter.
J'ai changé les bougies. Je teste la moto démarre mais ne tient toujours pas le ralenti.
Je dépose la boite a air pour voir les injecteurs. Je les trouve les démonte, ils sont super sales noirs. Je les nettoie.
De la je vois les soupapes d'admission elles ont des petites taches noires mais rien de grave.
voila pour hier.
aujourd’hui je décide de tout remonter.
Je teste a l'hometree les valeurs des bobines d'allumages tout est bon. Je rebranche la batterie chargée. Je mets la clef pour démarrer et comme au début le moteur ne tient pas le ralenti. Je redémonte les bougies et je vois qu'elle son pleine d'essence. Bizarre tout ça. Je branche la bougie dans la bobine et teste en contact et la j'ai des étincelles
.
Quelqu'un aurait une idée ou pourrait venir me donner un coup de main contre bière et repas puis s'il faut passer le week end a la maison
merci