Auteur Sujet: rentrer dans les ECU Ducati  (Lu 87015 fois)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #45 le: octobre 01, 2013, 22:09:10 »
ECM exporte soit en CSV (tableau excel) soit au format ducatidiag (crypté), perso j'ai pas trouvé l'option pour faire un fichier BIN !

ça y est j'ai envie de pleurer  :'(
bon ba je vais demander au concepteur d'ECM si y a une solution pour créer un fichier ".bin"

j'ai pas la version de ducatidiag permettant d'aller récupérer les maps, mais à priori oui d'après ce quej'ai compris
pour guzzi diag, j'ai pas essayé de me connecter avec, peut être ? quelqu'un a essayé ?

avec Matthieu on a essayer , on a une version de ducati diag qui permet de le faire, ça génére un fichier .ddg
on a sauvegardé 3 cartos, 1098R superstock, 1098RS (ma carto) et 1098RS (carto de Muscat) , y a une autre carto qu'on va sauvegarder c'est une DP 1098 racing evo (ligne complete)


j'ai pas extrait de map de ma 1098, mais si comme le dit charlinounet une map extraite via un autre système (d'ailleurs c'est quoi exactement readeria5 ?) arrive à lire/écrire les maps dans l'ECU, et que celle de ducatidiag sont identique après lecture via ECM, alors en gros si j'ai bien compris faut faire un copié/coller du tableau d'une map (de la base de donnée ducatidiag) pour mettre dans le système readeria5 ! qui lui peut faire un fichier BIN compatible avec le Writer Guzzi diag !!  ??? c'est bien ça charlinounet ??

ouai là ça serait bien que charlinounet nous aiguille si il a la solution

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne morganw62

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 95
    • 1198 std (2009)
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #46 le: octobre 01, 2013, 22:13:13 »
et sinon, il y aurait pas une âme charitable pour réaliser un tutoriel avec des capture d'écran. .?

parce que j'ai beau lire vos messages dans tout les sens, je comprends rien  :'(
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #47 le: octobre 02, 2013, 09:35:43 »
alors normalement toutes les versions de ducatidiag peuvent dumper les maps gratuitement (il me semble)

il fallait juste l'activer en donnant la ref de son boitier et ainsi pouvoir faire le reset TPS (entre autre)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #48 le: octobre 02, 2013, 09:46:05 »
il me semble qu'il n'y a que les dernières versions permettent de faire les dump, aux début il fallait un autre soft le "reader(+numéro)"

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #49 le: octobre 02, 2013, 09:49:07 »
ok, ce que je voulais dire c'est que la version 'gratuite' permettait de le faire.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #50 le: octobre 02, 2013, 10:04:00 »
desolé, le readeria6 est le nom donné par guzzidiag pour son logiciel reader.

j'ai effectivement fait mon premier test ce week end avec le reader sur mon 848 puisque c'est bien une puce iaw5.

A mon avis, il serait meme possible d'extraire la map des puces iaw59 avec ce meme logiciel reader. Il faudrait poser la question au concepteur de guzzidiag.

Après extraction de cette map, nous obtenons un fichier .bin que nous pouvons ouvrir avec le logiciel ECM.

Toujours dans ce logiciel ECm, il nous ai possible d'ouvrir un second fichier qui serait par exemple la map .ddg qui nous interesse.

Nous pourrions alors importer les temps d'avance et d'injection de cette fameuse map.ddg dans notre fichier .bin.

Une fois ceci fait, il nous suffirait de re-injecter ce fichier final.bin dans la puce via le logiciel writeria6 de guzzidiag.

Pb, il faudrait que ce concepteur puisse definir les fonctions gerant l'antidemarrage, le message d'ecran acceuil, la suppression de la sonde lambda, ....


Effectivement, l'ancienne version de duccatidiag  permettait de faire des dump des maps sans avoir à enregistrer le numero de serie de sa puce.

est ce que je suis clair ? car sans schema ni photos ça peut ne pas être clair du tout.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #51 le: octobre 02, 2013, 11:43:00 »
Je crois avoir compris, y'a juste un truc qui m'échappe, comment tu enregistres ton fichier en .bin une fois la modification faite sous ECM ?
Par contre je viens de penser, si tu dis que les valeurs dans les maps correspondent entre celle qui tu as récupérer avec guzzidiag et celle de ducatidiag décrypté et affiché dans ECM, alors peut être quand ouvrant plutôt ton fichier .bin dans tunerpro, tu pourras modifier comme tu le dis (en comparaison avec l'affichage d'ECM donc) et bien ré enregistrer en .bin (e que permet tunerpro)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #52 le: octobre 02, 2013, 14:12:33 »
c'est ce que je disais en fait depuis le début mdr....

je connais pas tunnerpro mais avec ECM, l'enregistrement doit etre transparent.

Je ferais un essai demain j'ai qqes heures de libre avec mon pc. Je vous dirai ce qu'il en ressort.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #53 le: octobre 02, 2013, 14:21:08 »
j'ai pas trouver l'option pour enregistrer en .bin dans ECM
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #54 le: octobre 02, 2013, 14:22:58 »
Attends je comprends ton pb, mais ouvres-tu un fichier .bin à la base ??? car je pense que toi tu essaies d'enregistrer ton .ddg en .bin directement là !

relis bien à tête reposée ce que j'ai écris

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #55 le: octobre 02, 2013, 14:25:49 »
ça sent le quiproquo
oui je pense que le probleme c'est de passer un .ddg en .bin
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #56 le: octobre 02, 2013, 14:27:20 »
oui j'ai bien l'impression.

c'est pour ça que je disais qu'il nous faut avant tout une base, la base étant un fichier .bin que l'on a importé avec le logiciel reader de guzzidiag.

Après on pourra y mettre ce que l'on souhaite dedans

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #57 le: octobre 02, 2013, 14:31:34 »
j'ai de l'ECU ducati perf à la maison... sur ceux la, la fonction anti démarrage , sonde lambda et exup sont désactivées, je fais un dump via ECM pour sortir une image en bin et je te file ça.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #58 le: octobre 02, 2013, 14:43:54 »
charlie, ils comprennent vite mais faut répéter longtemps  :D

pas con le procédé  ;) faut juste etre sure qu'avec ECM tu récupères bien toute les données , parce que y'a eu beaucoup de version , la dernière je la trouvais moins complète que certaines du début

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #59 le: octobre 02, 2013, 14:56:44 »
c'est ce que je trouve egalement et en gros pour schematiser

tu dois avoir une partie du fichier .ddg qui est destiné pour les temps d'avance ...

et une autre partie du fichier.ddg qui definit certaines fonctions tel que la gestion de l'antidemarrage

En gros, ça implique qu'il faille partir du fichier integrant ces fonctions, donc du fichier .bin

 

SMF spam blocked by CleanTalk