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Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 186199 fois)

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Re : DE_Proto
« Réponse #450 le: janvier 14, 2013, 13:50:33 »
moi ça me casse le cul ....

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Re : DE_Proto
« Réponse #451 le: janvier 14, 2013, 18:15:55 »
Je regardais les photos de tes protecs, tu as fais comment pour faire l'epaisseur du master?
J'ai essayé avec de la plastiline avec un resultat bien mediocre a vrai dire...
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Re : DE_Proto
« Réponse #452 le: janvier 14, 2013, 18:20:55 »
 :D

Le thermoformage !! Tu as un tuto ;)

L'avantage c'est qu'en peu de temps tu as ta forme et à moindre coût. Il faut juste anticiper l'élongation de la matière car la feuille s'allonge. Sur les premières protects j'avais essayé à 3mm d'épaisseur mais ca faisait un peu juste pour 7 couches au total maintenant je suis passé à 5mm et c'est nickel mais il faut faire gaffe à bien plaquer les différents plis.

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Re : DE_Proto
« Réponse #453 le: janvier 14, 2013, 18:31:13 »
5mm, c'est aussi ce que je met  :D
Tu utilises quoi comme plastique, je pensais pas que l'on pouvait obtenir un modelage des details suffisants avec une telle epaisseur.
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Re : DE_Proto
« Réponse #454 le: janvier 14, 2013, 18:40:01 »
Ce sont des feuilles de polystyrène achetées chez Bricomerlin.
Il faut bien les thermoformer sous vide et ca prend bien toutes les formes.

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Re : DE_Proto
« Réponse #455 le: janvier 14, 2013, 18:51:13 »
Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu mets le vide sous la piece pour qu'elle plaque a la forme?

Le "vrai" thermoformage, la forme male est micro perforé pour aspiré l'air.
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Re : DE_Proto
« Réponse #456 le: janvier 14, 2013, 18:54:01 »
Va voir le tuto ;)

http://www.desmo-riders.fr/tutoriels/thermoformage/

J'ai fabriqué une boite en médium dans laquelle je branche un aspirateur. Le seul truc chiant c'est qu'on est limité par la dimension d'un four mais un carter d'alternateur rentre. C'est que si tu veux faire pareil avec un monobras, ca ne passera pas  >:(

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Re : DE_Proto
« Réponse #457 le: janvier 18, 2013, 20:04:26 »
j'ai fini de tout découpé ça donne ça..



c'est pas mal... une fois collé, je m'occuperai de la finition en ponçant l'extérieur des cornets..
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Re: DE_Proto
« Réponse #458 le: janvier 18, 2013, 20:09:32 »
La base du cornet n'est pas en carbone ?
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Re : DE_Proto
« Réponse #459 le: janvier 18, 2013, 20:12:13 »
en fait j'ai découpé un cornet d'origine, et inséré la tulipe en carbone dedans... c'est moins de taff et c'est plus leger
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Re: DE_Proto
« Réponse #460 le: janvier 18, 2013, 21:03:28 »
OK cool !
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Re : DE_Proto
« Réponse #461 le: janvier 18, 2013, 21:51:07 »
C'est un peu la solution de facilité à moindre coût mais je ne baisse cependant pas les bras car je trouve la base des RS trop belle.
Je pense qu'il y a largement moyen de faire aussi voir plus léger que les base en plastique sans mettre 15 couches de carbone mais ca demande un peu de réflexion.

Pour le moment je vais me mettre sur le master de la BAA de 1098 double injecteur de Fab pour la passer en carbone, cette saloperie pèse un âne mort  ::)
J'ai aussi une BAA de 1098 standard simple injecteur comme ca je pourrais sortir au choix une BAA simple ou double injecteurs.

Le gros, voir très gros intérêt c'est que comparé à une boite EVR ou autre, on pourra mettre des manchons standard ou carbone DP alors qu'avec une EVR on est obligé d'avoir les manchons EVR.

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Re: DE_Proto
« Réponse #462 le: janvier 18, 2013, 21:54:01 »
Sans faire mon relou....mais tout ça a un rapport avec ton proto ?
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Re : DE_Proto
« Réponse #463 le: janvier 18, 2013, 22:06:10 »
Oui un peu car tout ca concerne l'admission et je pense mettre une BAA double injecteur + cornets + corps d'injection de 1098.

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Re : DE_Proto
« Réponse #464 le: janvier 18, 2013, 23:16:56 »
beau boulot !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

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